DRHFS/SDESCO/BOP - Gestionnaire RH à la section mobilité H/F

Référence : MINT_BA075ACC-86238

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :  2



Vos activités principales :


Missions particulières :
- Elaboration des projets de réponse aux saisines d’élus, d’officiers de police, des cabinets DRHFS, DGPN et ministre.
- Transmission des éléments et suivi dans le cadre des dossiers contentieux.

Missions partagées avec les autres gestionnaires de la section :

Mouvements généraux de mutation :
- préparation, instruction, gestion administrative, suivi (recueil des candidatures, enregistrement, classement, mise-à-jour en temps réel des tableaux de suivi, ...) ;
- bilan annuel.
Gestion des affectations et retours étranger (DCIS) :
- préparation, instruction, gestion administrative, suivi en lien avec la DCIS, tenue et mise-à-jour en temps réel   des tableaux de suivi ;
- bilan annuel.
Affectations et retours outre-mer :
- instruction, recueil, enregistrement, suivi et gestion administrative des départs (billets d’avion) ;
- suivi des retours outre-mer (programmation anticipée) ;
- gestion des demandes d’affectation outre-mer sans limitation de durée ;
- suivi des demandes de prolongation de séjour, anticipation des retours, rapprochements retours / candidatures à l’occasion des mouvements généraux de mutations ;
- tenue et mise à jour en temps réel des tableaux de suivi et de la base outre-mer ;
- bilan annuel.
Mutations à caractère dérogatoire (articles 25, 47, 60, ...) :
- gestion administrative, suivi, enregistrement, tenue et mise-à-jour en temps réel des tableaux de suivi ;
- bilan annuel.


Situations particulières (UE, ONU) :
- gestion administrative des arrêtés de mission ONU et UE ;
- suivi, en lien avec la DCIS, anticipation des retours, contrôle des dossiers, tenue et mise-à-jour en temps réel    des tableaux de suivi ;
- bilan annuel.
Rapprochements familiaux :
- suivi des demandes, tenue et mise à jour en temps réel des tableaux de suivi. Rapprochements avec les   demandes de mutations des différents mouvements en cours ou à venir. / - bilan annuel



Votre environnement professionnel :


·         Activités du service : Le bureau des officiers de police (BOP) assure la gestion du corps de commandement de la police nationale, qui comprend les opérations d’avancement, de mutation et la mise en œuvre de l’ensemble des mesures réglementaires applicables aux fonctionnaires de ce corps. En plus de ces traditionnelles missions de gestion administrative, le bureau des officiers de police accompagne sur le plan RH les changements organisationnels opérés dans les directions actives de la police nationale.



·         Composition et effectifs du service : Le BOP se décompose en 4 sections à vocation thématique (pilotage/stratégie/prospective, statuts, avancement, mobilité). Il compte 55 agents, répartis entre administratifs et actifs, sous l’autorité d’un administrateur de l’Etat et d’un adjoint commissaire.



·         Liaisons hiérarchiques : cheffe et adjoint de la section mobilité

Profil recherché

·         Liaisons fonctionnelles : les autres sections du BOP – les directions d’emploi – les bureaux paye

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques


Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise à acquérir

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique à acquérir


  Avoir des compétences juridiques
niveau initié requis


 Savoir-faire


Savoir travailler en équipe
niveau pratique à acquérir


Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique à acquérir


  Savoir rédiger
niveau pratique à acquérir


Savoir s'organiser
niveau pratique requis


Savoir appliquer la réglementation
niveau initié à acquérir


 Savoir-être


avoir le sens des relations humaines
niveau pratique requis


  savoir s'adapter
niveau pratique requis


Vos perspectives : Ce poste permet de développer des connaissances en matière de RH et ouvre des perspectives vers des fonctions spécialisées dans ce domaine.
 
Durée attendue sur le poste :  3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : 
    Ministère de l'intérieur et des outre-mer (place Beauvau 75800 Paris Cedex 08)/Site Lumière – 40 avenue des Terroirs de France 75012 Paris

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Gestionnaire des ressources humaines (FP2GRH06)


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :  


    Rendre compte au coordonnateur de la section ;
    Alerter la hiérarchie en cas de particularité rencontrée ou prévisible dans la gestion administrative d’un dossier ;
    Savoir s’organiser et coordonner son travail en cohérence et en complémentarité avec l’ensemble de l’équipe ;
    Le cas échéant et lors de situations exceptionnelles, savoir faire face à l’urgence ;
    Aucune connaissance préalable en ressources humaines n’est requise.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Cheffe de la section mobilité : 01 80 15 44 77
    Adjoint au cheffe de la section mobilité : 01 80 15 44 54

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :




     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Conseillère / Conseiller en ressources humaines

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