DRHFS/SDFSO Chargée de l'exécution budgétaire de la masse salariale

Référence : MINT_BA075ACA-66940

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Paris
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Positionné auprès du chef de la section exécution budgétaire et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe, le titulaire du poste :
- contribue au pilotage et au suivi de l’exécution budgétaire des dépenses de personnel (T2) du programme « Police Nationale » P176
- élabore les comptes rendus de gestion
- rédige, a l’attention du CBCM, des fiches explicatives des sous-jacents de l’exécution des dépenses de personnel (synthèse des informations des services de paie, évolution des dépenses indemnitaires liées à l’activité opérationnelle, etc.)
- participe aux travaux du cycle budgétaire en élaborant, en équipe, les documents budgétaires (notamment, les questionnaires parlementaires, les notes d’exécutions budgétaires, etc.)
- anime le réseau des acteurs des dépenses de personnel de la Police nationale (services de paie et bureaux de gestion)
- suit et analyse les dépenses de personnel
En collaboration avec la section programmation et avec les bureaux de gestion de la DRHFS, il participe aux estimations financières dans le cadre de la conception des mesures catégorielles (réformes indemnitaires ou statutaires)
Il développe une maîtrise des différents systèmes d’informations existants (DIALOGUE, INDIA, CHORUS…).

Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Au sein de la sous-direction des finances et du soutien opérationnel de la DRHFS, le bureau est chargé de la programmation et de l’exécution de la masse salariale, du pilotage des emplois et du suivi des effectifs, de la rédaction des textes indemnitaires et de l’organisation des campagnes annuelles. Sur ce volet, il a en charge le dialogue social.
- En programmation, il concourt à la préparation du PLF et produit les documents budgétaires (PAP/RAP) s’agissant du T2.
- Il pilote le programmation et l’exécution de la masse salariale et des emplois, en préparant les comptes rendus de gestion
- Il propose et met en œuvre les textes indemnitaires spécifiques à la police nationale et concourt à leur évaluation ainsi qu’au contrôle interne
- Il anime le réseau des bureaux de paye des SGAMI/SATPN et des directions actives de police nationale.

·         Composition et effectifs du service
Le BPEMSI est composé de quatre sections et une mission. Il comprend 35 agents dont le chef de bureau, administrateur de l’État, 18 attachés, 15 secrétaires administratifs et 1 apprenti

·         Liaisons hiérarchiques
Le chef de section, la cheffe de bureau et son adjointe

·         Liaisons fonctionnelles
BPEMS : les chefs et adjoints des autres sections
DRHFS : chefs de bureau, sous-directeurs
DGPN : cabinet du DGPN et gestionnaires des directions actives
ministère : CBCM, SGAMI et -services du secrétariat général interministériel : DB, DGAFP, DGFiP
instances de contrôle : Cour des comptes, IGA, IGF

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique requis

Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis

Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise requis

Savoir rédiger
niveau maîtrise requis

 Savoir-être

avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis

savoir s'adapter
niveau maîtrise requis

savoir communiquer
niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Au sein de la section exécution budgétaire de la masse salariale, vous développerez une expertise budgétaire qui vous permettra d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine des finances.
La spécificité des dépenses de personnel constitue également une ouverture vers des emplois au sein du domaine des ressources humaines.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Ministère de l’intérieur / Direction générale de la police nationale/Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens / Sous-direction des finances et du soutien opérationnel / Bureau du pilotage emplois, masse salariale et indemnitaire
    Immeuble Lumière, 40 avenue des Terroirs de France - 75012 PARIS
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Code : GBF001A
    Cadre – Gestionnaire des ressources budgétaires et comptables

  • Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Romain PLANTADE,
    chef de la section Exécution budgétaire, romain.plantade@interieur.gouv.fr : 01 80 15 57 45.

    Anne-Laure JUNGMANN, anne-laure.jungmann@interieur.gouv.fr
    adjointe à la chef du bureau : 01 80 15 45 78.

    Claire JEAN, claire.jean@interieur.gouv.fr
    cheffe du bureau : 01 80 15 48 37.
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

    Date limite de candidature :31/12/2023

  • 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Responsable budgétaire

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