DRHFS/SDPATSS/ Chargé d'études ressources humaines H/F
Référence : MINT_BA075ACA-94408
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Le chargé d’étude a pour mission principale d’apporter un soutien aux sections techniciens et ingénieurs du bureau des personnels de police scientifique (BPPS) dans la gestion des dossiers transversaux.
A ce titre, et sous l’autorité du chef de bureau, il apportera son expertise et contribuera aux travaux sur :
- l’élaboration et l’alimentation des outils de pilotage des effectifs des corps de la police technique et scientifique de la police nationale
- préparation de la contribution au rapport social unique concernant les personnels de la police scientifique
- l’organisation et le suivi des campagnes de mobilité,
- le détermination des besoins en recrutement et la répartition des postes,
- la mise en œuvre du protocole de modernisation des ressources humaines de la police nationale,
- la mise en place de nouveaux outils visant à faciliter l’activité des gestionnaires concernant notamment l’optimisation des saisines des services ou encore la gestion des campagnes RH (avancement, mobilité)
- préparation des réponses aux différents audits et enquêtes.
Il pourra apporter un appui au chef de bureau et aux chefs de section dans la gestion des dossiers complexes.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Méthodologie et rigueur. Polyvalence, Réactivité.
Une expérience RH et/ou de l’environnement police est un plus sur ce poste.
Discrétion.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau expert
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine des ressources humaines mais également d’acquérir une autonomie pour se diriger vers d’autres domaines fonctionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l'Intérieur et des Outre-Mer
DGPN/Direction des Ressources Humaines des finances et du soutien
SDPATSS – Bureau des personnels de la police scientifique
Localisation géographique : Immeuble Lumière
40 Avenue des Terroirs de FRANCE 75012 PARIS
ligne 14 : Cour St Emilion
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH014
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire à horaires variables à 39h/semaine.
Qui contacter ?
La Cheffe de Bureau- 01 80 15 45 06 aline.leboucq@interieur.gouv.fr
L’Adjointe à la Cheffe de Bureau - 01 80 15 45 12 afef.manser@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
2° de l’article L332-2 du titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines