
DRHFS(SGAPC)Gestionnaire au sein de la section médico-administrative n°3 H/F
Référence : MINT_BA075ACC-100242
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : DRHFS - 40 avenue des terroirs de France - 75012 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Vous êtes chargé(e) au sein de la section médico-administrative des missions principales suivantes :
- instruction des dossiers d’accident de trajet/ de service, de rechute et paiement des frais médicaux associés à ces blessures ;
- instruction et suivi des demandes d’allocation temporaire d’invalidité (ATI), des révisions quinquennales et des consolidations suite à des accidents reconnus imputables au service ;
- élaboration et suivi des arrêtés portant placement et prolongation en congés de longue durée, de longue maladie, congé de maternité, congé de paternité, congé de présence parentale, de solidarité familiale, de proche aidant ;
- élaboration et suivi des demandes de placement et de renouvellement en temps partiel pour raison thérapeutique ;
- préparation et suivi des dossiers présentés en conseil médical (en formation restreinte et en formation plénière) en lien avec le service de la médecine statutaire ainsi qu’avec le bureau des pensions et allocations d’invalidités du ministère (BPAI).
Votre environnement professionnel :
· Activités du service : Le SGAP central RH CEA, constitue l'un des quatre bureaux de la sous-direction des personnels d’encadrement et d’application, des policiers adjoints et des réserves (SDPEAPAR). Il assure la gestion de carrière des fonctionnaires du corps d’encadrement et d’application affectés dans les compagnies républicaines de sécurité (CRS), au sein de la formation des services de la police nationale (FSPN), de la formation pédagogique de la police nationale (FPPN) et dans la filière du renseignement intérieur, de leur titularisation jusqu’à leur admission à la retraite. Il décline la politique des ressources humaines du ministère de l’intérieur et des outre-mer ainsi que les instructions de la direction des ressources humaines de la police nationale.
· Composition et effectifs du service : Le SGAP central RH CEA est dirigé par une cheffe de bureau (attachée principale d’administration) et une adjointe (attachée d’administration).
Il est composé d’une :
· section titularisation/disponibilité/congé parental/démissions/temps partiels/mutations (2 adjoints administratifs)
· section avancement (2 CEA et 1 adjoint administratif)
· section retraites (1 secrétaire administrative et 3 adjoints administratifs)
· section médico-administrative (1 secrétaire administrative et 5 adjoints administratifs)
· section dossiers individuels/cartes de retraite (3 adjoints administratifs)
· section congés bonifiés/congés formation/révisions EP/billets DOM-COM/préparation CAPL (1 secrétaire administrative et 1 adjoint administratif).
· Liaisons hiérarchiques :
· Cheffe du bureau SGAP central RH CEA : attachée principale d’administration de l’État
· Adjointe de la cheffe du bureau SGAP central CEA : attachée d’administration de l’État
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
- Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
niveau pratique à acquérir
Savoir rédiger
niveau pratique à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique à acquérir
Savoir analyser
niveau pratique requis
- Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique requis
Savoir s'adapter
niveau pratique requis
Savoir communiquer
niveau pratique requis
Vos perspectives :
Développement d’une technicité particulière susceptible d’évoluer vers d’autres familles d’emploi.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l'intérieur et des outre-mer
Direction générale de la police nationale (DGPN)
Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS)
Sous-direction des personnels d’encadrement et d’application, des policiers adjoints et des réserves
SGAP central RH CEA
Actuellement : Immeuble « Lumière »
40, avenue des Terroirs de France
75012 PARIS
Métro Cour Saint Émilion (Ligne 14)
À partir de fin 2026/2027 : 07 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS (Universeine)
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Ressources humaines (FP2GRH06)
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP)
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Respect des règles de confidentialité.
Disponibilité.
Maîtrise de l'outil informatique (possibilité de formation informatique si nécessaire).
Applications utilisées : EXCEL/CALC, WORD/WRITER, ACCESS, DIALOGUE2/ GESTT.
Télétravail possible conformément à la réglementation en vigueur.
Régime horaire hebdomadaire de 39h
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
La cheffe du bureau du SGAP central RH CEA - Tél: 01 80 15 43 22
L’adjointe de la cheffe du bureau du SGAP central RH CEA - Tél: 01 80 15 43 27
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
n°2 de l'article L332-2
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité