
DRH/SDPQVT/BL/Gestionnaire de l'offre de logements H/F
Référence : MINT_BA075PNC-110346
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : PREFECTURE DE POLICE/DRH/SDPQVT/Bureau du logement
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Instruction et suivi des conventions de réservation de logements,
- Suivi de leur financement, de la demande des crédits jusqu’au paiement,
- Visites de sites ou de logements,
- Suivi d’un portefeuille et gestion de cas dédiés
- Saisie des données relatives au parc locatif social et aux mouvements de locataires, vérification de la fiabilité des données et optimisation de l’occupation du parc,
- Instruction des offres de logements faites par des propriétaires privés et négociation du montant des loyers,
- Liaisons entre les bailleurs sociaux, les propriétaires privés et les correspondants logement des préfectures d’Île-de-France.
- Archivage
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
La sous-direction de l’action sociale compte 164 agents.
Elle se compose du bureau des prestations sociales, de la santé et de la sécurité au travail, du bureau du logement, du bureau de la restauration sociale, et du bureau de l’accompagnement social et de la politique d’accueil de la petite enfance.
· Composition et effectifs du service
Le bureau du logement comprend 28 agents (4 cadres A, 8 cadres B, 12 agents de catégorie C, 1 technicien SYGLOPP de catégorie B) répartis en 2 sections : gestion de l’offre de logements et attribution des logements.
La section gestion de l’offre de logements se compose de 9 agents (1 cadre A, 3 cadres B, 4 agents de catégorie C) et la section attribution de logements se compose de 16 agents (1 cadre A, 7 agents de catégorie B, 8 agents de catégorie C).
· Liaisons hiérarchiques
L’adjointe au chef de section, le chef de section, l’adjoint au chef de bureau, le chef de bureau.
· Liaisons fonctionnelles
Bailleurs sociaux
Profil recherché
Vos perspectives :
Ce poste permet d’acquérir des connaissances dans le domaine de l’immobilier.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GRH10
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): FP2GRH10
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Bac + 2 et plus
- Le titulaire du poste devra posséder de bonnes connaissances informatiques (Logiciels bureautique Libre Office, utilisation de la messagerie)
- Sera appelé à utiliser quotidiennement l’application informatique de gestion des logements Syglopp et Chorus Formulaire (formation sur site)
- Être dynamique et avoir le goût du travail en équipe
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- L’adjointe au chef de bureau
- Le Chef du Bureau du Logement
Courriel secrétariat : -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 24/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie