DRH/SGPPN - Gestionnaire en charge des missions transversales H/F

Référence : MINT_BA075PNC-87340

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Le bureau des affaires médicales police est divisé en quatre sections (policiers adjoints, CITIS-blessures en service, maladie, transversale). Il gère les affaires médicales police pour les quelques 45000 agents actifs affectés en Ile de France et relevant de la gestion de la préfecture de police. Au sein du bureau, le/la titulaire du poste sera placé(e) au sein de la section transversale. Sous l’autorité de la cheffe de section, il/elle aura pour principales missions :
 - L’organisation des conseils médicaux en formations plénières pour le SGAMI ILE DE FRANCE
- La fiabiliser les documents préparations des ordres du jour
- La préparation des convocations (agents, syndicats, médecins et directions d’emploi)
- Participation au conseil médical
- La rédaction des réponses suite au conseil médical en formation plénière
- La rédaction et la diffusion des arrêtés de congés de maternité
- Assurer le traitement des factures en lien avec les blessures en services
-  Valider les arrêts de travail des policiers actifs
-  faire le tableau des statistiques des jours de carences
-  Accueil téléphonique

Votre environnement professionnel :
·         Activités du service
      Le service de gestion des personnels de la police nationale (S.G.P.P.N.) est composé de près de 230 fonctionnaires d’administration de l’État (actifs et administratifs) et des administrations parisiennes.
      Le S.G.P.P.N. :
      Assure, selon le niveau de déconcentration de la gestion des corps, la gestion administrative et financière des personnels actifs et des policiers adjoints de la police nationale relevant du SGAMI IdF ;
      Concourt, en liaison avec la direction des ressources et des compétences de la police nationale à la gestion des personnels actifs de la police nationale pour lesquels la gestion est centralisée ;
      Participe, pour les personnels actifs, aux réflexions sur l’évolution des modalités de gestion et sur l’évolution des métiers et des compétences ;
      Est chargé du pilotage et de la synthèse des travaux sur l’organisation du travail et les cycles horaires des personnes qu’il gère.
Au sein du S.G.P.P.N., le bureau des affaires médicales police (B.A.M.P) gère les dossiers médico-administratifs des fonctionnaires actifs et des policiers adjoints de la police nationale affectés sur le ressort du SGAMI IdF.
Composition et effectifs du service
Le service de gestion des personnels de la police nationale (SGPPN) assure, pour le SGAMI Île-de-France, la gestion de la carrière des policiers actifs du corps d’encadrement et d’application (CEA) et des policiers adjoints (PA) dans toutes ses dimensions (mutations, avancements, positions statutaires, pensions, médical, discipline) ainsi que la gestion de proximité des commissaires et des officiers de police.
Il assure la paie de plus de 54000 agents (policiers actifs, PATS, personnels civils de la gendarmerie).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques - niveau initié -à acquérir


Savoir-faire
Savoir rédiger - niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation -niveau pratique -à acquérir
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis


Vos perspectives :
Acquérir et développer des compétences nouvelles notamment dans la perspective des concours.


·         Liaisons hiérarchiques
La cheffe de section, la cheffe de bureau et son adjointe

·         Liaisons fonctionnelles
Les directions actives de la préfecture de police au travers de leurs services de déontologie, la médecine statutaire et de contrôle.
Le titulaire du poste est également amené à rencontrer les représentants des personnels actifs de la police nationale

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-drh-sdp-sgppn-bamp-actifs-cmo@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police
    DRH/SDP/SGPPN/bureau des affaires médicales police
    9 boulevard du Palais – 75004 PARIS

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le traitement de ces dossiers sensibles requiert tact et discrétion.
     
    Afin d’assurer une prise de poste réussie, le candidat bénéficiera d’une formation au logiciel Dialogue, ainsi qu’une présentation de l’univers préfecture de police. Il pourra en outre bénéficier de toute formation utile à sa prise de poste

    Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Qui contacter :
    pp-drh-sdp-sgppn-bamp-actifs-cmo@interieur.gouv.fr

    La cheffe de bureau ou son adjointe :
    Mylène DAUBERTON-MERI – mylene.dauberton-meri@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Personnels externes

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formul

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2GRH06
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codif


  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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