DRIS Chargé de la gestion financière

Référence : 2025-2116942

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris I - Panthéon- Sorbonne
    Université Panthéon-Sorbonne
  • Localisation : 12 Place du Panthéon 75231 Paris
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Date limite de candidature : 01/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon l'experience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le(la) chargé(e) de la gestion financière des conventions assure la gestion des financements centralisés actuellement à la Direval (contrats européens, France 2030, contrats courants), et d’une manière générale des financements recherche dans le périmètre de la future organisation cible en matière de recherche. Il.elle mène cette mission avec deux collaborateurs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière.

Activités principales :

Profil recherché

Compétences principales :

  • Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision.
  • Gérer une organisation.
  • Encadrer une équipe ; conduire et animer des réunions.
  • Piloter un projet.
  • Elaborer un budget.
  • Savoir représenter l’établissement.
  • Initier et conduire des partenariats.
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie.
  • Réaliser des évaluations et des bilans ; rendre compte ; rédiger des documents.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 12 Place du Panthéon 75231 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Auprès des vice-présidents en charge de la commission de la Recherche du conseil académique, la direction de la Recherche et de la Valorisation (Direval) a pour mission mettre en œuvre la politique en matière de recherche et de formation doctorale de l’établissement, et constitue la direction d’appui pour toutes les questions liées à la recherche et aux études doctorales.

Dans ce contexte, la Direval intervient tout au long de la procédure de préparation et de mise en œuvre du volet recherche du contrat quinquennal, notamment pour ce qui est de la procédure d’évaluation des unités de recherche, des écoles doctorales et de la politique scientifique de l’université. Ces fonctions se déroulent dans le cadre constitué par le réseau des unités de recherche et des écoles doctorales avec lesquelles la Direval est en relation constante pour tous les aspects de leurs activités respectives.

À propos de l'offre

  • Forte interaction avec les autres pôles, services et directions adressant une activité recherche et intervient comme fonction support et d’appui à l’ensemble des composantes de l’Etablissement (Unités de recherche ; Ecoles doctorales et services des thèses, Services centraux de l’université, notamment DRIS, Direval, DAR, DRH, D2P, DAJI et DAFB, ainsi qu’avec l’ensemble des autres institutions et partenaires (CNRS et autres EPST, collectivités territoriales…).


    Contribuer à la formation et accompagnement des gestionnaires financiers des laboratoires de recherche en matière de bonnes pratiques et de process
    Relations étroites avec les institutions et partenaires extérieurs (CNRS et autres EPST, collectivités territoriales…)
    Sous la coordination du responsable financier de la DRIS, et en interaction forte avec les autres pôles du périmètre recherche.

  • Vacant à partir du 02/01/2026
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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