DRPP - Adjoint au chef d'un secrétariat mutualisé d'une sous direction H/F

Référence : MINT_BA075PNC-104735

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 7/9 boulevard du palais 75004 Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Placé sous l’autorité directe du chef du secrétariat, vous participerez à la gestion du secrétariat du sous-directeur et de son adjoint ainsi que celui des services rattachés à la sous-direction. Vous serez notamment chargé de :
La suppléance du chef du secrétariat ;
L’accueil physique et téléphonique, du filtrage et de l’orientation des appels ;
La réception, l’enregistrement, l’orientation du courrier papier et numérique ;
La rédaction, la correction et/ou la mise en forme de documents (bordereaux, notes et courriers) ;
La mise à jour de tableau de bord pour assurer le suivi de l’activité de la structure comme celui des différentes échéances ;
L’organisation et la planification des réunions ;
La gestion et l’enregistrement de documents classifiés ;
La liaison avec les différents services de la Direction ;
La gestion et l’organisation de l’agenda mutualisé.
 Au titre de la transversalité, vous aurez la charge de :
La gestion du temps de travail de la sous-direction et de la Direction en tant que gestionnaire et référent de l’applicatif GesTT ainsi que l’application de la réglementation ;
L’élaboration et la rédaction des documents transversaux comme le bilan d’activité de la Direction ;
La gestion et le suivi des décorations comme les ordres nationaux, médaille d’honneur de la police nationale, médaille de la sécurité intérieure...
 Au-delà de la fonction de secrétariat et subsidiairement, vous pourrez être amené, dans le cadre de la polyvalence qui incombe à tout un chacun, à prendre part à quelques tâches administratives des services qui composent la sous-direction.
 Votre environnement professionnel :
 Activités du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
 Composition et effectifs du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
 Liaisons hiérarchiques : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
 Liaisons fonctionnelles : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir-être
savoir accueillir
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives : l’expérience et les compétences acquises vous permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la direction du renseignement ou dans d’autres services partenaires, Elles pourront également être valorisées pour accéder à des fonctions supérieures.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-drpp-recrutement@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police de Paris
    Direction du Renseignement de la préfecture de Police
    6, rue de la Cité
    75004 PARIS
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM0004A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ERDIR022
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    L’obtention de l’habilitation Très Secret est préalablement requise à la prise de poste
    Régime hebdomadaire de 40h30 ( 25 CA + 29 RT)
    Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
    Date limite de candidatures : 31/12/2025
    Pour les agents retenus en contrat, un CDD est proposé pouvant être renouvelé jusqu’à concurrence de 6 années. Possibilité de CDI à l’issue.
    Cycle hebdomadaire à variabilité avec badgeages (40H30 hebdomadaires) sans astreintes ni permanences ou de manière très exceptionnelle.
    Discrétion, curiosité, ouverture d’esprit, polyvalence
     
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    pp-drpp-recrutement@interieur.gouv.fr
     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité