
DRPP - Adjoint au chef de division des affaires générales H/F
Référence : MINT_BA075PNA-110569
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 7/9 boulevard du Palais 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En collaboration étroite avec le chef de division et véritable force de propositions, vous êtes chargé d’organiser, d’animer, de coordonner et de superviser le fonctionnement des services administratifs (ressources humaines et budget) et logistiques de la direction. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- piloter la mise en œuvre de la gestion opérationnelle en fonction des objectifs stratégiques de la direction,
- impulser la gestion des ressources humaines, des moyens et de la logistique de la direction,
- assurer le suivi des budgets de la direction,
- faciliter les projets de votre entité dans leur application administrative et /ou technique,
- encadrer plusieurs équipes de collaborateurs,
- superviser la réglementation en matière de sécurité, d’hygiène et des conditions de travail.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Composition et effectifs du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons hiérarchiques : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons fonctionnelles : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir manager : niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau expert requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises vous permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la direction du renseignement ou dans d’autres services partenaires. Elles pourront également être valorisées pour accéder à des fonctions supérieures.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police de Paris
Direction du renseignement
6, rue de la Cité
75004 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Responsable de la coordination administrative
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR028
Emploi fonctionnel : Responsable de la coordination administrative
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ERDIR008 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L’obtention de l’habilitation niveau TRES SECRET est préalablement requise à la prise de poste.
Régime hebdomadaire de 40h30 ( 25 CA + 29 RT).
Pour les agents retenus en contrat, un CDD est proposé pouvant être renouvelé jusqu’à concurrence de 6 années. Possibilité de CDI à l’issue.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Qui contacter ?
pp-drpp-dag@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable de coordination administrative