DRPP - Agent de gestion de messagerie au sein d'une sous-direction opérationnelle H/F

Référence : MINT_BA075PNC-110304

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 7/9 boulevard du Palais 75004 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

- assurer la bonne gestion de la boîte mail fonctionnelle de la sous-direction
- aiguiller et rediriger les différents mails vers les sections concernées
- émettre des analyses de risque sur des événements en lien avec l’actualité
- veiller au bon suivi des demandes d’analyses de risque


Votre environnement professionnel :
Activités du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Composition et effectifs du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons hiérarchiques : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons fonctionnelles : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau expert à acquérir

Savoir-faire

Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau expert requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau expert requis

Savoir-être

savoir communiquer : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :

L’expérience et les compétences acquises vous permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la direction du renseignement ou dans d’autres services partenaires, Elles pourront également être valorisées pour accéder à des fonctions supérieures.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Préfecture de police de Paris
    Direction du renseignement
    6, rue de la Cité
    75004 PARIS


    Domaine fonctionnel : Chargée / chargé de la gestion des RH de proximité

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH012

    Domaine fonctionnel : Chargée / chargé de la gestion des RH de proximité

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ERGRH011

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    L’obtention de l’habilitation Très Secret est préalable à l’affectation sur le poste

    L’agent de gestion de messagerie est un rouage essentiel de la transmission d’information, il est au cœur du fonctionnement de la sous-direction. Ce poste permet de poser un regard sur un grand nombre de sujets, tous en lien avec les thématiques de la sous-direction.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    - temps de travail : 40h30 par semaine
    - 25 congés annuels
    - 29 RTT


    Qui contacter ?
    Service des ressources humaines de la Direction du renseignement
    [email protected]


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Personnels externes

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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