DRPP - Assistant(e) du coordinateur opérationnel H/F

Référence : MINT_BA075PNB-110548

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 7/9 boulevard du Palais 75004 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 
La Direction du renseignement de la Préfecture de Police recrute un(e) assistant(e) du coordinateur opérationnel du département technique.
Vous exercerez vos missions au cœur de la capitale, théâtre majeur des grands évènements nationaux et centre névralgique de nos institutions.
Vous êtes prêt à relever des défis :
• Rejoignez une équipe pluridisciplinaire à taille humaine, engagée dans des projets innovants et stimulants.
• Participez à la transformation numérique d’une Direction emblématique de la sécurité de la plaque parisienne.

Intégré(e) au sein du département technique, vous seconderez le chef de la coordination opérationnelle dans les missions suivantes :
- participation active au recrutement des agents du département technique (élaboration des fiches de poste, étude et suivi des candidatures, participation aux entretiens, contact avec les écoles, présence dans les forums métiers, …)
- préparation budgétaire et suivi des commandes de matériels techniques et informatiques
- rédaction de notes et alimentation de tableaux Excel de suivi de l’activité
- suivi de dossiers en lien avec la coordination.


Votre environnement professionnel :
Activités du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service

Composition et effectifs du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service

Liaisons hiérarchiques : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service

Liaisons fonctionnelles : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service

Profil recherché

Profil :
Vous disposez idéalement d’une première expérience en ressources humaines dans l’administration.
D’un naturel rigoureux et pragmatique, vous êtes motivé(e) pour travailler au profit de la sécurité nationale et appréciez le travail en équipe. Vous disposez de capacités d’analyse et de synthèse et savez être force de proposition.

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Avoir des connaissances en ressources humaines
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir anticiper
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
être rigoureux
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives : L’expérience et les compétences acquises vous permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la Direction du Renseignement ou dans d’autres services partenaires, et d’enrichir votre parcours professionnel. Elles pourront également être valorisées pour accéder à des fonctions supérieures.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-drpp-recrutement@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police de Paris
    Direction du Renseignement de la préfecture de Police
    6, rue de la Cité
    75004 PARIS

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Chargé/chargée de recrutement
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH009
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 30h
     
    Assistant/assistant(e) de direction
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERDIR022
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 10h30

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ERGRH008
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Nationalité française obligatoire
     
    Obtention de l’habilitation « TRÈS SECRET » préalablement à la prise de fonctions.
    Base hebdomadaire de travail : 40h30 (25 jours de congés annuels + 29 jours de RTT)
    Possibilité d’astreintes ou d’horaires décalés adaptés aux nécessités du service
    Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
     
    Date limite de candidatures : 31/12/2025

    Pour les agents retenus en contrat, un CDD est proposé pouvant être renouvelé jusqu’à concurrence de 6 années. Possibilité de CDI à l’issue.
    Qui contacter ? Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur MOB-MI ou Place de l’Emploi Public (PEP). Une copie du dossier de candidature doit ensuite être envoyée à cette adresse pp-drpp-dtrecrutement@interieur.gouv.fr , accompagnée de l’accusé réception délivré par la plateforme.


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire Mobilite MI-2025.pdf
     
    Personnels externes
    http://ressources-humaines.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire Mobilite MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 05/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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