
DRPP - Gestionnaire administratif (H/F) H/F
Référence : MINT_BA092PNC-101536
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 7/9 boulevard du Palais 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Vous êtes chargé(e) au sein du bureau d’ordre, du pôle de la section ou de l’unité :
- d’assurer la gestion de proximité au plan des ressources humaines et des moyens,
- de la gestion de différentes tâches administratives du secrétariat,
- de l’utilisation des outils de traitement automatisé de l’information et de la mise en forme des documents,
- de l’envoi, réponse et transfert des messages dans un logiciel de messagerie,
- de l’organisation des méthodes de travail dans des contextes professionnels variés en apportant une réponse appropriée,
- de la réception et traitement des différents courriers,
- de la liaison en interne avec les différents services.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Composition et effectifs du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons hiérarchiques : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons fonctionnelles : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau initié requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau initié requis
Savoir rédiger : niveau initié requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir-être
savoir s'adapter : niveau initié requis
avoir le sens des relations humaines : niveau initié requis
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique requis
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises vous permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la direction du renseignement ou dans d’autres services partenaires. Elles pourront également être valorisées pour accéder à des fonctions supérieures.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police de Paris
Direction du Renseignement de la préfecture de Police
6, rue de la Cité
75004 PARIS
Poste basé à Montrouge (92)
Emploi fonctionnel : Chargée/ chargé de la gestion des RH de proximité
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH012
Emploi fonctionnel : Chargée/ chargé de la gestion des RH de proximité
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ERGRH011 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Nationalité française obligatoire
L’obtention de l’habilitation Très Secret est préalablement requise à la prise de poste
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Base hebdomadaire de travail : 40h30 (25 jours de congés annuels + 29 jours d’ARTT)
Pour les agents retenus en contrat, un CDD de 1 an est proposé pouvant être renouvelé une fois jusqu’à concurrence de 2 années.
Qui contacter ? Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur MOB-MI ou Place de l’Emploi Public (PEP). Une copie du dossier de candidature doit ensuite être envoyée à cette adresse pp-drpp-dtrecrutement@interieur.gouv.fr, accompagnée de l’accusé réception délivré par la plateforme.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 16/03/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité