DRPP - Gestionnaire courrier au sein d'un état-major d'une sous-direction H/F
Référence : MINT_BA075PNC-91746
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du renseignement de la préfecture de police
- Localisation : 7/9 boulevard du Palais 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Affecté(e) au sein d’un état-major d’une sous-direction de la DRPP, le ou la candidate gère le courrier à l’arrivée et/ou au départ sous forme dématérialisée.
À ce titre, le candidat :
Réceptionne, classe, enregistre courriers et courriels
Organise, distribue, transmet les courriers
Alimente au fur et à mesure les instruments de suivi
Prépare le courrier au départ et l’expédition
Votre environnement professionnel :
Activités du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Composition et effectifs du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons hiérarchiques : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons fonctionnelles : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
AUTRE : Maîtriser le pack office : niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau expert requis
Savoir s'organiser : niveau expert requis
Savoir-être
faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtrise requis
AUTRE : Faire preuve de discernement : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises vous permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la direction du renseignement ou dans d’autres services partenaires, Elles pourront également être valorisées pour accéder à des fonctions supérieures.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police de Paris
Direction du renseignement
6, rue de la Cité
75004 PARIS
Domaine fonctionnel : Relation à l’usager
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
Emploi fonctionnel : Chargée / chargé de relation et de service à l'usager
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPUSA002 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L’obtention de l’habilitation Très Secret est préalablement requise à la prise de poste
Régime hebdomadaire de 40h30 ( 25 CA + 29 RT)
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Qui contacter ? pp-drpp-recrutement@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 27/11/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager