DRPP - Gestionnaire courrier au sein d'un état-major d'une sous-direction H/F

Référence : MINT_BA075PNC-91746

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement de la préfecture de police
  • Localisation : 7/9 boulevard du Palais 75004 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Affecté(e) au sein d’un état-major d’une sous-direction de la DRPP, le ou la candidate gère le courrier à l’arrivée et/ou au départ sous forme dématérialisée.
À ce titre, le candidat :


Réceptionne, classe, enregistre courriers et courriels
Organise, distribue, transmet les courriers
Alimente au fur et à mesure les instruments de suivi
Prépare le courrier au départ et l’expédition

Votre environnement professionnel :

Activités du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Composition et effectifs du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons hiérarchiques : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons fonctionnelles : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques 

Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
AUTRE : Maîtriser le pack office : niveau pratique requis

Savoir-faire 

Savoir travailler en équipe : niveau expert requis
Savoir s'organiser : niveau expert requis

Savoir-être 

faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtrise requis
AUTRE : Faire preuve de discernement : niveau maîtrise requis

Vos perspectives : 
L’expérience et les compétences acquises vous permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la direction du renseignement ou dans d’autres services partenaires, Elles pourront également être valorisées pour accéder à des fonctions supérieures.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-drpp-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Préfecture de police de Paris
    Direction du renseignement
    6, rue de la Cité
    75004 PARIS


    Domaine fonctionnel : Relation à l’usager

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001

    Emploi fonctionnel : Chargée / chargé de relation et de service à l'usager
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPUSA002

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    L’obtention de l’habilitation Très Secret est préalablement requise à la prise de poste
    Régime hebdomadaire de 40h30 ( 25 CA + 29 RT)

    Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Qui contacter ? pp-drpp-recrutement@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 27/11/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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