
DRPP - Gestionnaire H/F
Référence : MINT_BA075PNC-101533
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 7/9 boulevard du palais 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Vous êtes chargé au sein du secrétariat de sous-direction des missions suivantes :
- Assister le sous-directeur et son adjoint dans l’organisation quotidienne de leur travail
- Aide à l’organisation du travail de la sous-direction
- Traiter les dossiers ponctuels et assurer le suivi des affaires réservées
- Assurer les différentes tâches administratives de secrétariat
- Centraliser puis transmettre les demandes des fonctionnaires du service
- Mettre en forme des documents et respecter la charte graphique
- Préparer et suivre les dossiers de la sous-direction
- Faire la liaison interne avec les différents services de la Direction.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Composition et effectifs du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons hiérarchiques : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons fonctionnelles : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Savoir faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir-être
Savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
Savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Vos perspectives : L’expérience et les compétences acquises vous permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la direction du renseignement ou dans d’autres services partenaires. Elles pourront également être valorisées pour accéder à des fonctions supérieures.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police de Paris
Direction du Renseignement de la préfecture de Police
6, rue de la Cité
75004 PARIS
Emploi fonctionnel : Chargée / chargé de la gestion des RH de proximité
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH012
Emploi fonctionnel : Chargée / chargé de la gestion des RH de proximité
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ERGRH011 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L’obtention de l’habilitation Très Secret est préalable à l’affectation sur le poste
Base hebdomadaire de travail : 40h30 (25 jours de congés annuels + 29 jours de RTT) Pour les agents retenus en contrat, un CDD est proposé pouvant être renouvelé jusqu’à concurrence de 6 années. Possibilité de CDI à l’issue.
Polyvalence, réactivité
Horaires variables selon le règlement intérieur
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Service des ressources humaines de la Direction du renseignement
pp-drpp-recrutement@interieur.gouv.fr
Date limite de candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire Mobilite MI-2025.pdf
Personnels externes
http://ressources-humaines.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire Mobilite MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 09/09/2024
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Agente / Agent chargé du traitement des sources humaines