
DRPP - Secrétaire H/F
Référence : MINT_BA075PNC-101540
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 7/9 boulevard du Palais 75004 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein d’un groupe de plusieurs agents, supervisés par un chef de groupe (B) vous effectuerez notamment les tâches suivantes :
Réception, enregistrement, orientation du courrier (papier et numérique)
Gestion des échanges d’information avec des services partenaires (enregistrement des demandes entrantes et sortantes, transmission aux services, mise en forme des réponses et archivage)
Rédaction, correction ou mise en forme de documents (bordereaux, notes)
Tenue de tableaux de suivi et d’enregistrement
Gestion et enregistrement de documents classifiés
Liaison avec les différents services internes
Accueil physique et gestion des appels téléphoniques
Préparation logistique des réunions (préparation des salles, des dossiers, des boissons d’accueil, etc.)
Gestion de l’agenda du chef de service et de son adjoint
Participation à l’élaboration des statistiques
Participation à la mission de RH de proximité
Répondre à toute mission confiée par le chef d’état-major ou son adjoint.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Composition et effectifs du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons hiérarchiques : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons fonctionnelles : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir-être
savoir accueillir : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises vous permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la direction du renseignement ou dans d’autres services partenaires. Elles pourront également être valorisées pour accéder à des fonctions supérieures.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police de Paris
Direction du Renseignement
6, rue de la Cité
75004 PARIS
Emploi fonctionnel : Chargée / chargé de la gestion des RH de proximité
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH012
Emploi fonctionnel : Chargée / chargé de la gestion des RH de proximité
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ERGRH011 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L’obtention de l’habilitation Très Secret est préalablement requise à la prise de poste.
Durée attendue sur le poste : 2 ans minimum
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Poste éligible à la prime PATS pour les statutaires
Régime hebdomadaire 40h30 (25 CA et 29 RTT)
Qui contacter ? pp-drpp-recrutement@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité