DSGJ - Responsable chargé de gestion du budget et marchés publics - SAIJ AIX
Référence : 2024-1719670
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en Provence Service Administratif Interrégional Judiciaire Aix en Provence - Localisation : Aix en Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1/ Gestion de l’achat public :
- Analyser les besoins dans le cadre des marches publics à mettre en œuvre conformément aux orientations du pouvoir adjudicateur
- Proposer une politique d'achat
- Établir les prévisions d'achat
- Rendre compte régulièrement aux comités de gestion des procédures en cours ou en projet
2/ Préparation et la conception des marchés publics :
- Définir le programme, l’opération, la règle procédurale et le mode de dévolution
- Suivre la procédure de passation des marchés publics
- Rédiger, valider et contrôler les documents contractuels nécessaires à la passation et à la constitution des marchés publics
- Gérer la publication
- Procéder à la gestion de la procédure
- Étudier, analyser et présenter les offres
- Rédiger les rapports de présentation
- Notifier les marchés publics
- Communiquer les éléments des marchés publics
3/Suivi et exécution des marchés publics :
- Suivre l’exécution des marchés publics au regard de la computation des seuils
- S'assurer du respect des engagements contractuels et de leur qualité en liaison avec les services bénéficiaires des prestations (pénalité / réfaction). Intermédiaire entre les prestataires et les RSEM lors des difficultés- Appliquer les dispositions contractuelles
- Rédiger les avenants et les décisions de reconduction
- Rendre compte régulièrement au comité de pilotage opérationnel du suivi des marchés publics
3/Fonctions administratives :
- Rédaction de rapports, notes et courriers
- Préparation et participation à des réunions et groupes de travail institutionnels au niveau régional et national
- Tableaux de bord et statistiques
- Référent achat public, sous l’autorité du DDAIJ, des services du responsable de programme
4/Encadrement :
- Organisation et animation du service composé de trois secrétaires administratifs
- Conduite des entretiens professionnels
- Communication interne et externe
Profil recherché
Connaissances
Applicatif(s) métier(s) circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Règles budgétaires et comptables
Règles des marchés publics
Techniques managériales
Outils de communication
Savoir-faire
Elaborer et alimenter des tableaux de bord et statistiques
Analyser des tableaux de bord et statistiques
Animer une réunion
Appliquer les textes réglementaires et législatifs
Analyser un marché
Suivre des dossiers et des marchés
Assurer la veille juridique
Conduire un projet
Dégager des objectifs et des priorités
Encadrer et animer une équipe
Maîtriser les nouvelles technologies et les techniques de communication
Maîtriser la rédaction particulière à l’emploi
Travailler en équipe
Savoir-être
Avoir une aisance relationnelle
Avoir le sens des relations humaines
Avoir le sens de l’organisation
Être à l’écoute
Être autonome
Être réactif
Faire preuve de capacité d’adaptation
Faire preuve d’initiative
Faire preuve de pédagogie
Savoir anticiper
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ddarj.sar.ca-aix-en-provence@justice.fr
- rgbmp.sar.ca-aix-en-provence@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le service administratif interrégional judiciaire (S.A.I.J) de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence est situé dans des locaux récents et parfaitement adaptés à son activité, situés dans la zone d’activité des Mille, à 12 kms à l’Ouest d’Aix-en-Provence. Il est dirigé, sous l’autorité conjointe du premier président de la cour d’appel d’Aix-en-Provence et de la procureure générale près cette cour, par un directeur délégué à l’administration interrégionale judiciaire (D.D.A.I.J), emploi de direction du MJ 2ème groupe.
Descriptif du service
Les effectifs localisés au SAIJ représentent 149 postes localisés, dont 87 personnels administratifs (22 cadres A ; 7 contractuels de catégorie A ; 5 greffiers (2 RGIA et 3 ATN) ; 24 secrétaires administratifs ; 2 contractuels de catégorie B ; 25 adjoints administratifs ; 2 adjoints techniques) ; 41 personnels placés (5 directeurs ; 27 greffiers placés ; 9 adjoints administratifs placés) et 17 personnels constituant les équipes informatiques de proximité (CIP).
Le SAIJ assiste les chefs de cour dans l’exercice de leurs attributions en matière d’administration des services judiciaires pour l’ensemble du ressort, qui comprend la juridiction de la cour d’appel, 8 tribunaux judiciaires (Marseille, Aix, Nice, Grasse, Toulon, Draguignan, Tarascon et Digne-les-Bains), 10 tribunaux de proximité, 1 conseil de prud’hommes autonome (Arles), 12 tribunaux de commerce, 10 MJD.
Les effectifs du ressort de la cour d’appel sont de 708 magistrats, 1.688 fonctionnaires, 196 contractuels et près de 200 ETPT de vacataires et non-titulaires.
Le SAIJ gère un budget de 250 millions d’euros (BOP SUD-EST), dont 245 M€ pour le BOP 166 et 5 M€ pour le BOP 101. La part de l’UO d’Aix en Provence est de 92% sur cette dotation budgétaire.
Le Directeur Délégué à l’Administration Interrégional Judiciaire est également délégué à l’immobilier judiciaire. Le ressort comprend 44 bâtiments ou sites judiciaires répartis sur un territoire de plus de 22.000 km² pour une surface de planchers de 150.000 m².
À propos de l'offre
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Renseignements et candidatures auprès de :
François GILLARD, directeur délégué à l'administration interrégionale judiciaire adjoint (ddarj.sar.ca-aix-en-provence@justice.fr - 04.86.91.13.47)
Pauline NAUDIN, responsable de la gestion du budget et des marchés publics (rgbmp.sar.ca-aix-en-provence@justice.fr - 04.86.91.13.75)
Poste soumis à entretien préalable : il convient d'envoyer son CV, sa lettre de motivation et les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel aux recruteurs mentionnés ci-dessus.
Groupe IFSE : 2
NBI : 25 points
Durée d’affectation souhaitable sur le poste : 3 ans
Pour les candidatures en détachement, les candidats devront obligatoirement joindre les pièces suivantes :
- la demande de détachement dûment complétée; ce document doit être sollicité auprès du recruteur mentionné dans la présente fiche,
- une lettre de motivation,
- un curriculum vitae détaillé,
- un état des services,
- les trois derniers comptes-rendus d’entretien professionnel,
- un état des services, -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable marchés publics