DSI30 - CHARGÉ DE MISSION CENTRE DE SERVICES (h/f) - Métropole Toulon Provence Méditerranée
Référence : O083241114001180
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Toulon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Organisation et suivi de l'activité du « centre de services » composé d'une équipe interne de techniciens et d'un marché de Tierce Maintenance Bureautique dont le budget est de 3 M¤ sur 4 ans. Le centre de services remplit le rôle de point de contact unique entre l'utilisateur et la gestion des services informatiques.
- Il anime, coordonne et gère son équipe pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la stratégie définie par sa Direction.
- S'engager et s'impliquer sur la résolution des tickets dans les délais définis.
- Pilotage et animation de son équipe.
- Organiser et superviser la gestion des incidents, des demandes et des problèmes (au sens ITIL) être en améliora-tion continue sur ces processus.
- Élaboration de tableaux de bord, d'indicateurs.
- Elaboration des documentations et procédures internes (connaissances) ainsi que les mettre à jour.
- Gestion des risques associés à ses activités, anticipation et rendre compte à sa hiérarchie.
- Assumer le pilotage et être garant des prestations réalisées dans le cadre de ses missions.
Être innovant dans la mise en ½uvre des processus non encore implémentés en lien avec les acteurs de la DRNM :
- D'auto-dépannage,
- De gestion des problèmes,
- De gestion des demandes hors catalogue,
- De mise en place d'une cellule d'homologation des progiciels gratuits sur étagère.
Profil recherché
Les « savoirs » :
- De formation supérieure (bac + 3 minimum),
- Connaitre le référentiel ITIL des bonnes pratiques en matière de services informatiques,
- Maitrise les méthodologies de gestion de projet,
- Connaitre les procédures de marchés publics,
- Connaitre les missions et métiers des collectivités territoriales.
Les « savoir-faire » :
- Maitriser le management d'une équipe,
- Maitriser les phases d'un projet en méthode classique ou agile,
- Maitriser les techniques de conduite de réunion,
- Élaborer des bilans d'activité et des états de réalisation,
- Concevoir et suivre un marché et un budget,
- Capacité à atteindre des objectifs avec les moyens en adéquation,
- Collecter, organiser, synthétiser et rédiger des besoins « métier »,
- Être proactif dans la communication avec sa hiérarchie.
Les « savoir-être » :
- Avoir les capacités à animer et fédérer une équipe vers les objectifs définis,
- Sens du service à l'utilisateur,
- Autonomie et sens de l'initiative,
- Appétence pour le travail en équipe,
- Adaptabilité, réactivité,
- Sens de l'engagement et des responsabilités,
- Discrétion/Droit de réserve.
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs