DSI51 - TECHNICIEN DES MATÉRIELS INFORMATIQUES ET BUREAUTIQUES (h/f)
Référence : O083250917000089
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Toulon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Centraliser, suivre et relancer les tickets d'incidents et les problèmes N2/N3.
- Administrer le parc des moyens d'impression, MyQ
- Participer à l'intégration et au déploiement des opérations et projet SI.
- Participer au maintien en conditions opérationnelles des applications et plates-formes (MCO)
- Réaliser des procédures techniques et alimenter la base de connaissance
- Conseiller et assister les utilisateurs.
- Assistance à l'installation initiale des équipements informatiques et téléphoniques (Outils de déploiements et de gestion?: MDT?; MDM ...)
- Télédistribution des applications, mises à jour et patches de sécurité
- Participation à la réalisation de tests et recettes utilisateurs des équipements informatiques et/ou téléphoniques
- Réalisation d'expertise (problèmes complexes applications et plates-formes.)
- Participation à l'administration des outils d'exploitation
- Assistance des utilisateurs et techniciens dans le cadre de changement ou d'optimisation de l'exploitation informatique
- Traitement et suivi des tickets d'incidents N2/N3 et information des utilisateurs
- Réalisation de points réguliers avec les différents acteurs afin de débloquer des tickets N2/N3 problématiques ou trop datés
- Réalisation de l'installation initiale des équipements informatiques et téléphoniques (logiciels et progiciels, PC et périphériques, matériels de téléphonie fixe et mobile)
- Réalisation de tests et recettes utilisateurs des équipements informatiques et/ou téléphoniques
- Participation à la gestion du parc informatique
- Installation et configuration des logiciels sur la partie cliente du poste de travail (connexion, exploitation)
- Diagnostic et traitement à distance ou sur site d'un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- Guidage de l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prise de contrôle du système à distance
- Changement ou réparation d'un élément ou un ensemble défectueux
- Configuration du poste de travail aux besoins de l'utilisateur et tests de fonctionnement
- Opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements
- Renseignement des supports de suivi d'intervention et transmission des informations au service concerné
- Participation aux astreintes informatiques.
Profil recherché
Les « savoirs » :
- BAC scientifique ou technologique
- Connaissances avancées dans les postes de travail informatiques
- Connaissances du fonctionnement d'une collectivité territoriale
Les « savoir-faire » :
- Communiquer en fonction de la technique de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
- Principes de base des réseaux locaux
- Connaître l'outil d'Helpdesk
- Maîtriser l'utilisation d'Active Directory
- Savoir faire fonctionner le système d'exploitation Windows
- Diagnostiquer ou valider une anomalie
- Définir les besoins et contrats de service avec les clients internes
- Arbitrer et opérer des choix techniques
- Contrôler la sécurité et la performance des réseaux
- Utiliser les logiciels de gestion de maintenance assistée par ordinateur - GMAO
Les « savoir-être » :
- Autonomie dans l'organisation du travail
- Aisance relationnelle
- Ecoute active
- Rigueur, précision
- Réactivité, disponibilité
- Travail en équipe
- Dynamisme, motivation
- Discrétion.
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs