
DSIUN PAP - Technicien-ne d'exploitation / maintenance audiovisuelle
Référence : 2025-1991966
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris I - Panthéon- Sorbonne
- Localisation : 75000, Paris, Île-de-France, France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon l'expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
Assurer un rôle de régisseur des différentes salles et amphithéâtres équipés d’outils de visioconférence et de captation.
Coordonner avec les utilisateurs les actions à mener pour le bon déroulement des captations (tests, répétitions…).
Assister et conseiller les organisateurs de colloque et d’évènements institutionnels.
Réaliser la captation en multi caméras de colloque dans les salles équipées.
Mettre en place un dispositif de captation pour un événement (branchements et configurations de matériels de production vidéo)
Dans certains cas, faire de la post-production (montage vidéo, graphisme)
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Assurer l'assistance technique pour les colloques, les séminaires, les conférences et les visioconférences
Garantir le fonctionnement et l'utilisation des moyens techniques associés à ces actions : accueil, éclairage, sécurité, multimédia, visioconférence
Assurer l’exploitation / maintenance des moyens mis en œuvre
Organiser les plannings des différents intervenants et prestataires
Contrôler la conformité des prestations réalisées par les fournisseurs
Participer au choix des équipements techniques et prévoir les aménagements nécessaires au déroulement des actions de médiation scientifique, de culture et /ou de communication
Dans le domaine audiovisuel et multimédia, vous gérerez les différentes demandes de captations audiovisuelles (colloque, séminaire, conférence...)
Gérer les différentes salles exploitant des équipements audiovisuels et multimédias
Installer, mettre en œuvre les moyens de visioconférence, vidéo projection, multimédia dans les salles, utiliser les outils d’automatisation et de pilotage
Gérer un parc de matériel, les stocks et les commandes
Appliquer les procédures et les bonnes pratiques de la DSIUN
Utiliser des outils de la DSI (diagnostic, déploiement automatisé, télémaintenance…)
Profil recherché
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir planifier, prendre rendez-vous et respecter des délais
Savoir gérer les priorités et pouvoir intervenir rapidement et efficacement dans des situations imprévues et urgentes
Établir un diagnostic
Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
Savoir rédiger des procédures, rapports d’incidents et comptes rendus d’intervention
S’adapter et se former aux évolutions technologiques
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
Conduire un entretien d’assistance par téléphone
Connaissance des outils de pilotage des équipements visioconférence/projection/diffusion
Culture générale informatique, réseaux, diffusion IP, traitement & stockage numérique de l’image et du son
Notions de base en électronique et informatique
Maîtrise des techniques d'installation, d’exploitation et de maintenance des équipements
Connaissance de la législation sur l’écrit, l’utilisation de l’image
Connaissance en production et post-production audiovisuelle
Capacité au travail en équipe et à communiquer, en particulier avec des non-techniciens
Autre : Permis B apprécié – mobilité requise pour différentes missions – véhicule de service mis à disposition
CONTRAINTES LIÉES AU POSTE
L’activité peut nécessiter une présence hors heures ouvrées ou le week-end (colloques, conférences...) et des déplacements en région parisienne.
Les lieux de travail se répartissent essentiellement sur trois sites : le site de La Chapelle, le site du Panthéon et le site de Pierre-Mendès-France.
AVANTAGES
Remboursement du trajet domicile / travail : 75 % du montant de l'abonnement sur présentation de pièces justificatives.
Remboursement de la mutuelle complémentaire : à hauteur de 15 € sur présentation de pièces justificatives.
Nombre de jours de congés payés : 4,22 jours par mois travaillé.
EXPERIENCE - NIVEAU D'ÉTUDES - RÉMUNÉRATION :
• Niveau d’études attendu : Bac + 2 ou équivalent.
• Expérience demandée : de préférence, au moins 1 an.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne associe le glorieux héritage du collège fondé par Robert de Sorbon au XIIIe siècle avec un projet pluridisciplinaire novateur. Première université française en sciences humaines et sociales (SHS), elle cultive depuis 1971 un esprit unique qui associe une approche scientifique exigeante et l’ambition de faire émerger de nouveaux savoirs qui transforment le monde.
Implantée sur 25 sites franciliens, ouverte sur le monde et l'Europe avec les onze établissements qui composent l'alliance Una Europa, elle accompagne près de 45 000 étudiants par an et revendique l’un des plus grands réseaux d’alumni du continent. Grâce à son exceptionnel éventail de disciplines, elle forme des chercheurs, des enseignants, des professionnels du droit, des cadres pour les entreprises et l’administration, des économistes, des artistes… mais surtout des citoyens critiques qui analysent le monde qui les entoure et imaginent des solutions concrètes face aux nouveaux enjeux de notre société.
L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est aujourd’hui la grande université française en sciences humaines et sociales, engagée pour replacer l’humain au cœur de l’approche scientifique, pour des sciences plus humaines ainsi que pour une société plus juste et durable.
Descriptif du service
CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
La DSIUN (72 personnes) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a pour mission de mettre en œuvre la politique des systèmes d'information et des usages numériques, dans les domaines de l'enseignement, de la recherche, de la documentation et de la gestion, et pour toutes activités supposant un traitement informatisé ou numérique de l'information.
Vous évoluerez au sein du Pôle d’Assistance de Proximité (17 personnes) qui a en charge la gestion du parc informatique et audiovisuel de l’université.
À propos de l'offre
-
job-ref-tn0y8l0kdg@emploi.beetween.com
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau