DSJ - DIRECTEUR DES SERVICES DE GREFFE - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE ROUEN H/F

Référence : 2024-1693440

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ROUEN
    TRIBUNAL JUDICIAIRE DE ROUEN
  • Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE ROUEN
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Encadrement supérieur - Directeur principal responsable de pôle

1- organisation et coordination d’un pôle (pénal ou civil)

- coordonne l’activité des services au sein du pôle sous l’autorité et le contrôle du directeur de greffe et en collaboration avec les magistrats coordonnateurs

- En fonction des nécessités du service ou de l’actualité juridique ou selon une périodicité définie organiser les réunions de services ou interservices

Profil recherché

Connaissances

Applicatifs métiers

Organisation judiciaire et administrative

Outils bureautiques

Organisation judiciaire et administrative

Droit pénal / civil

Procédure pénale / civile

Archives judiciaires

Techniques managériales

Savoir-faire

Alimenter et analyser les tableaux de bord

Appliquer les textes législatifs et réglementaires

Assurer la veille juridique

Localisation

Localisation : 34 rue aux juifs, ROUEN

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • dg.tj-rouen@justice.fr
  • dga.tj-rouen@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Rouen est la juridiction de premier ressort la plus importante du ressort de la cour d’appel de Rouen, située dans le département de la Seine-Maritime. Il compte 174 agents de greffe et 56 magistrats.  La juridiction s’étend sur cinq sites : le palais de justice de Rouen et trois annexes ainsi que le bâtiment abritant le greffe du Conseil des Prud’hommes. Quatre points justice et un CDAD sont rattachés à la juridiction. L’équipe de direction du greffe comprend actuellement outre le directeur de greffe, deux directeurs principaux, quatre directeurs des services de greffe et deux greffiers fonctionnels, chefs de service.

À propos de l'offre

  • Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel

    LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES DANS CETTE OFFRE.


    La candidature directement en ligne n'est pas autorisée.

     * les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;

    - d'une lettre de motivation ;

    - d'un état des services.

    ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.

    Renseignements et candidatures :

    Elisabeth THAON, directrice de greffe adjointe,  dg.tj-rouen@justice.fr

    Tristan DANTREUILLE, directeur de greffe adjoint,  dga.tj-rouen@justice.fr

    Formulaire de désiderata dans le cadre d'un détachement : demande à adresser à : sec.rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr ou rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr

  • Emploi offert en mobilité aux fonctionnaires, pas de recrutement contractuel

    RIFSEEP - groupe IFSE 4

    1 Poste vacant / Poste susceptible d'être vacant

    Organisation de travail : cycle hebdomadaire de 37H30

    Restauration : Trois restaurants administratifs sont ouverts aux fonctionnaires du palais de justice et plusieurs salles de convivialité sont aménagées au sein du palais.

    Accessibilité en transport / Parking : Le tribunal judiciaire est desservi par les transports en commun (remboursement partiel de l’abonnement de transport en commun).

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    L'accompagnement des agents se traduit notamment par l’accès aux dispositifs de formation, au niveau national et régional, leur permettant d'actualiser leurs connaissances et de développer leurs compétences professionnelles en lien avec leurs fonctions.

    Perspectives d’évolution professionnelle

    Tout au long de son parcours professionnel, le fonctionnaire peut bénéficier d’un avancement dans un grade supérieur ou d’une promotion dans un corps supérieur.

    Cette évolution de carrière peut avoir lieu :

    -           à l’initiative de l’agent, par la voie de l’examen professionnel

    -           à l’initiative de l’administration, au choix, dans un grade supérieur par l’inscription à un tableau d’avancement (TA) ou dans

    un corps supérieur par l’inscription sur une liste d’aptitude (LA)

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable de greffe

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