DSJ - DIRECTEUR DES SERVICES DE GREFFE (service civil) - COUR D'APPEL DE ROUEN H/F
Référence : 2024-1693690
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ROUEN
COUR D'APPEL DE ROUEN - Localisation : 36, rue aux Juifs - 76000 ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales
1-Direction/ Administration/ Gestion
1-1 Organisation et coordination des services
1-2 Contrôle et évaluation de l’activité des services
1-3 Préparation, exécution et suivi budgétaire
1-5 Rédaction de rapports, notes et courriers divers
1-6 Analyse des données statistiques de la juridiction et tenue de tableaux de bord
1-7 Dialogue social
1-8 Représentation et communication externes
2- Ressources humaines/ Formation
2-1 Gestion du temps de travail
2-2 Gestion des effectifs
2-3 Gestion du personnel
2-4 Évaluation des personnels
2-5 Organisation et suivi des stages internes et externes des directeur des services de greffe, greffiers, adjoints administratifs, étudiants faculté et élèves de 3ème
3- Logistique/ Fonctionnement / informatique
4- Conservation des archives et des minutes
5-Tutorat des services civiques
6- Droit/ Procédure
· Soutien aux missions du greffe
· Recouvrement de l’aide juridictionnelle
· Procéder à la vérification des dépens
·
Missions secondaires
Intérim en cas d’absence de la responsable de la sûreté, de l’entretien et de la maintenance
1 – Participer à la sécurité du site judiciaire
• Constituer, mettre à jour et afficher le registre de sécurité du Palais de justice de Rouen, l'harmonisation des instructions et les plans d'évacuation
• Gérer l'activité des SSIAP
• Gérer le contrat SSI
2 – Assurer le suivi de la maintenance et l'exploitation du site judiciaire
2.1 – Suivre l’exécution du marché public de nettoyage des locaux et de vitreries
2.2 – Suivre les contrats de maintenance suivants:
2.3 – Gérer les interventions diverses sur les structures (plomberie, sécurisation...)
3 – Gérer la sûreté et la sécurité du site judiciaire
3.1 – Suivre l’exécution du marché public de gardiennage des locaux
3.2 – Organiser le temps de travail des agents de sûreté, réservistes de l'administration pénitentiaire
3.3 – Collaborer avec les réservistes de la Police Nationale
3.4 – Être l'interlocuteur privilégié des services d’incendie et de secours
4 – Effectuer le suivi des travaux
4.1 – Assurer le suivi des travaux immobiliers du Titre III et du Titre V
• Mettre en place des plans de prévention
• Vérifier les permis-feu
• Gérer et contrôler des autorisations de stationnement des véhicules de société dans la cour d’honneur
• Identifier les ouvriers intervenant sur les chantiers,
• Effectuer le suivi de chantiers
• Organiser les horaires d’intervention et les accès
Profil recherché
Connaissances :
- Techniques managériales
- Excellentes connaissances de la procédure pénale
- Réglementation relative à la gestion des scellés et des archives
- Organisation judiciaire
- Excellente maîtrise des outils informatiques
Savoir-faire
- Conduire un projet, une démarche
- Rendre compte
- Animer une équipe
- alimenter et analyser les tableaux de statistiques
- rédiger des rapports, notes et courriers
Savoir-être
- Loyauté
- Sens des relations humaines
- Capacité à encadrer, gérer les conflits et arbitrer
- Réactivité
- Savoir travailler dans l’urgence
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dg.ca-rouen@justice.fr
- dga.ca-rouen@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Cour d’appel de Rouen – 36 rue aux Juifs 76000 ROUEN
Descriptif du service
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ✔ 15 B ✔ 5 C ✔ 1 service civique
Votre hiérarchie
Son supérieur hiérarchique direct est la directrice de greffe de la cour d’appel
Vos interlocuteurs métiers
· Les usagers du service public
· Les auxiliaires de justice
· Les partenaires institutionnels.
À propos de l'offre
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Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel
LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES DANS CETTE OFFRE.
La candidature directement en ligne n'est pas autorisée.* les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;
* les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :
- du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;
- des trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;
- d'une lettre de motivation ;
- d'un état des services.
ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.
Renseignements et candidatures :
Madame Catherine CHENEAU, directrice de greffe, 02 35 52 87 04 – dg.ca-rouen@justice.fr
Formulaire de désiderata dans le cadre d'un détachement : demande à adresser à : sec.rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr ou rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr
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Emploi offert en mobilité aux fonctionnaires, pas de recrutement contractuel
Directeur des services de greffe
Grade : directeur principal
Groupe RIFSEEP : 4
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable de greffe