
DSPAP/CABINET DE DIRECTION/SECRETARIAT/Secrétaire de direction H/F
Référence : MINT_BA075PNB-98990
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : PARIS 4
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales : En tant que secrétaire de direction, vous êtes chargé·e de :
– Gérer les dossiers courants consécutifs aux commandes du Cabinet du Préfet de Police et des autres directions ;
– Tenir le planigramme des réunions de la direction ;
– Préparer matériellement des dossiers du Directeur et du Directeur Adjoint ;
– Procéder au classement et à l’archivage des documents reçus et traités par le Secrétariat de Direction ;
– Assurer la maintenance informatique ;
– Gérer les Messages du RESCOM ;
– Assurer la gestion et suivi du matériel :fournitures, mobilier, immobilier, toutes interventions logistiques ;
– Préparer quotidiennement des parapheurs de synthèse et parapheurs courriers ;
– Distribuer des courriers papiers, l’enregistrer dans le tableau mensuel et l’archiver dans le dossier du mois.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Le service est chargé de gérer l’agenda du directeur et du directeur adjoint, du planigramme des réunions des autorités de la Direction. Le service est chargé de veiller à la constitution des dossiers lors des réunions.
Composition et effectifs du service
Le service est composé de 2 Brigadiers-Chef de Police et de 3 Secrétaires administratifs.
Liaisons hiérarchiques
Commandant de Police, chef du cabinet DSPAP ;
Attaché d’administration, adjoint au chef du cabinet DSPAP ;
Secrétaire administrative, cheffe du secrétariat de direction.
Liaisons fonctionnelles
Tous services de la DSPAP, cabinet Préfet, autres directions de la Préfecture de Police, autres directions de la police nationale.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis
Savoir analyser
Niveau maîtrise requis
Savoir être
Savoir s’adapter
Niveau pratique requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective de concours ou d’examens professionnels.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Cabinet de direction
Secrétariat de direction
1 bis, rue de Lutèce
75004 PARIS
Codes d’affectation :
CAA : 75PA0000
CAO : 75PA0011
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire avec deux plages horaires, par roulement de 07h00/15h06 ou 11h54/20h00 + possible permanences ou décalage selon les nécessités de service.
Discrétion impérative, bonne présentation, rigueur et disponibilité.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2025
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Cheffe du secrétariat de direction 01.53.71.28.60
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction