DSPAP/CABINET DE DIRECTION/SECRETARIAT/Secrétaire de direction H/F

Référence : MINT_BA075PNB-98990

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : PARIS 4
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 
Vos activités principales : En tant que secrétaire de direction, vous êtes chargé·e de :
– Gérer les dossiers courants consécutifs aux commandes du Cabinet du Préfet de Police et des autres directions ;
– Tenir le planigramme des réunions de la direction ;
– Préparer matériellement des dossiers du Directeur et du Directeur Adjoint ;
– Procéder au classement et à l’archivage des documents reçus et traités par le Secrétariat de Direction ;
– Assurer la maintenance informatique ;
– Gérer les Messages du RESCOM ;
– Assurer la gestion et suivi du matériel :fournitures, mobilier, immobilier, toutes interventions logistiques ;
– Préparer quotidiennement des parapheurs de synthèse et parapheurs courriers ;
– Distribuer des courriers papiers, l’enregistrer dans le tableau mensuel et l’archiver dans le dossier du mois.

Votre environnement professionnel :
Activités du service : Le service est chargé de gérer l’agenda du directeur et du directeur adjoint, du planigramme des réunions des autorités de la Direction. Le service est chargé de veiller à la constitution des dossiers lors des réunions.

Composition et effectifs du service
Le service est composé de 2 Brigadiers-Chef de Police et de 3 Secrétaires administratifs.
 
Liaisons hiérarchiques
Commandant de Police, chef du cabinet DSPAP ;
Attaché d’administration, adjoint au chef du cabinet DSPAP ;
Secrétaire administrative, cheffe du secrétariat de direction.
 
Liaisons fonctionnelles
Tous services de la DSPAP, cabinet Préfet, autres directions de la Préfecture de Police, autres directions de la police nationale.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise requis


Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis
Savoir analyser
Niveau maîtrise requis


Savoir être
Savoir s’adapter
Niveau pratique requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis

Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective de concours ou d’examens professionnels.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Cheffe du secrétariat de direction 01.53.71.28.60

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    Cabinet de direction
    Secrétariat de direction
    1 bis, rue de Lutèce
    75004 PARIS


    Codes d’affectation :
    CAA : 75PA0000
    CAO : 75PA0011


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime hebdomadaire avec deux plages horaires, par roulement de 07h00/15h06 ou 11h54/20h00 + possible permanences ou décalage selon les nécessités de service.
    Discrétion impérative, bonne présentation, rigueur et disponibilité.

    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
     Date limite de candidature : 31/12/2025

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Cheffe du secrétariat de direction 01.53.71.28.60
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Personnels externes

  • Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • PP/DéLIM Adjoint(e) au chef du BLII - Chef(fe) de la division des reconduites à la frontière H/F

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité