DSPAP/CABINET/SECRETARIAT GENERAL - Chef(fe) du secrétariat de direction H/F

Référence : MINT_BA075PNB-93548

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : 75004 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- Gestion des dossiers courants consécutifs aux commandes du cabinet du Préfet de Police et des autres directions.
- Tenue du planigramme des réunions de la direction.
- Préparation matérielle des dossiers de la directrice et du directeur adjoint.
- Classement et archivage.
- Gestion des télégrammes du RESCOM
- Gestion et suivi du matériel : fournitures, mobilier, immobilier, toutes interventions logistiques.
- Préparation quotidienne des parapheurs de synthèse et parapheurs courriers.
- Dispatching des courriers papiers, enregistrement dans le tableau mensuel et archivage des dossiers du mois.
- Encadrement des effectifs du secrétariat (4 agents : 2 CEA et 2 SA).
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service :
Gestion de l’agenda de la directrice et du directeur adjoint. Planigramme des réunions des autorités de la direction. Suivi et élaboration des dossiers en vue des différentes directions.
 
Composition et effectifs du service
1 Chef(fe) du secrétariat : secrétaire administratif
2 brigadiers-chefs
2 secrétaires administratifs

Liaisons hiérarchiques
Commandant de police : chef du cabinet DSPAP
Attaché d’administration : chef-adjoint de cabinet DSPAP

Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la DSPAP, le cabinet du Préfet de Police, les autres directions de la PP ainsi que les autres directions de la direction générale de la police nationale.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau expert
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis


Savoir-faire
Savoir manager
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis

Savoir-être
savoir s'adapter
niveau expert
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau expert
requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective de concours ou d’examens professionnels.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

01.53.71.35.24

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    Cabinet de direction
    Secrétariat de direction

    6 rue de la Cité, 75004 PARIS

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime hebdomadaire avec deux plages horaires, par roulement de 07h00/15h06 ou 11h54/20h00 + possible permanences ou décalage selon les nécessités de service.
    Discrétion impérative, bonne présentation, rigueur.

    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans.

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Attaché d’administration, chef adjoint de cabinet 01.53.71.35.24

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Secrétaire

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