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DSPAP/Chef de l'Unité de Gestion Opérationnelle de la Sous-Direction des Services Spécialisés H/F

Référence : MINT_BA075PNA-101190

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 75005 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :


Assurer l'encadrement de manière efficiente de l'Unité de Gestion Opérationnelle centralisée, qui comprend 4 effectifs dont un adjoint au chef UGO. Le chef de l'UGO assure directement, ou délègue sous son contrôle et sa responsabilité, les missions suivantes :
- Gestion des dossiers des fonctionnaires de la SDSS qui comprend un millier d‘effectifs répartis dans 11 services différents sur des sites déconcentrés sur l’ensemble de la DSPAP (avancement, notations, mutations, disciplinaires……), ce en lien avec les chefs et UGO de ces services opérationnels et la Sous-Direction de la Gestion Opérationnelle (SDSO) de la DSPAP (rôle d’interface)
- Suivi des besoins logistiques de la SDSS
- Suivi des viviers SCSI, SNA et CYNO
- Gestion de la documentation du service et de la création de fiches réflexe propre à l’unité ou pour les autres services
- Gestion des états mensuels, trimestriels et annuels pour le SGO et la DSPAP
- Gestion des divers états statistiques journaliers, mensuels et annuels
- Gestion des différentes primes
- Gestion des personnels sur GEOPOL, MCI, DIALOGUE, ARPEGE , GMMPN, VETIPOL, ……..
- Préparation et suivi des cérémonies de remises de décoration
- Secrétariat particulier de la Sous-Direction :préparation des parapheurs d’activité informatiques du matin, mise à la signature SDSS dans les meilleurs délais des parapheurs administratifs avec contrôle qualité préalable, accueil téléphonique et physique, mise en forme rédactionnelle de rapports, analyses et synthèses .
- Veiller à la transmission , en temps réel, à l’échelon Sous Direction, d’une information fiable et en concordance avec les instructions données par la hiérarchie SDSS

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion opérationnelle de la sous-direction en liaison avec les 11 services la constituant et la sous-direction de la Gestion Opérationnelle de la DSPAP (gestion du personnel, besoins logistiques). Rédaction de rapports, analyses et synthèses pour la Sous-Directrice (statistiques notamment). Pas de budget (géré par la SDSO) mais suivi d’enveloppes dédiées (TATE) et de la carte achat de la Sous-Direction.


Composition et effectifs du service
UGO composé de 4 fonctionnaires dont 1 attaché, un SA adjoint, et 2 personnels administratifs de catégorie C. L'ensemble de la SDSS regroupe 1100 fonctionnaires de police (Service des Compagnies de Sécurisation et d'Intervention dans 4 départements, Service de Nuit d'Agglomération dans 4 départements, Compagnie Cynophile d’Agglomération, Brigade d'Assistance aux Personnes Sans-Abri ,Service Transversal d'Agglomération des Evénements).
Liaisons hiérarchiques
Sous Direction : un Contrôleur général assisté par un Commissaire général.

Liaisons fonctionnelles :
UGO des services composant la SDSS, Sous-Direction du Soutien Opérationnel de la DSPAP, Secrétariat Général de la DSPAP.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis

Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir manager
niveau maîtrise
à acquérir


Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives : Acquisition d’une expérience et d’une polyvalence qui permettront d’évoluer au sein de la Police Nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

01 77 48 61 30

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     
    Préfecture de Police de Paris
    Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne
    Unité de Gestion Opérationnelle de la Sous-Direction des Services Spécialisés
    4 rue de la Montagne Ste Geneviève 75005 Paris

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH014
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1: 0.5


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP): ERDIR008
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0.5


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH001A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1: 0.5


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ADM001A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0.5

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime hebdomadaire (40h30, 29 jours de RTT annuels) avec horaires quotidiens modulables entre 07h30 et 19h30.
    Rigueur, méthode et discrétion nécessaires.

    Durée attendue sur le poste : 2 ans minimum

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter

    Le contrôleur général, sous-directeur des services spécialisés : 01 77 48 61 30

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable des ressources humaines

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