DSPAP/DTSP75 – Gestionnaire au secrétariat DTSP75 H/F
Référence : MINT_BA075PNC-91744
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : PARIS 04
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales : traitement du courrier de l’ensemble de la DTSP75 et de dossiers en liaison avec l’état-major et le cabinet DSPAP, le cabinet du Préfet de Police et le Parquet. Gestion des statistiques. Le cas échéant, gestion RH.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : la DTSP75 gère l’ensemble des commissariats parisiens (5950 agents) ainsi que la Sûreté Territoriale de Paris et les services de l’Officier du Ministère Public de Paris.
Composition et effectifs du service : l’unité est composée de 2 membres du CEA et de 2 adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques : 1 attaché principal et son adjoint, secrétaire administratif de classe supérieure. Le directeur territorial et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles : L’Unité de Coordination Territoriale avec laquelle nous partageons nos locaux, qui gère l’Unité de Police Administrative de Paris, le groupe restitution épaves/fonds, l’ Unité Médico Judicaire, le Groupe d’Appui Transversal. Le Service de Gestion Opérationnelle de la DSPAP, le secrétariat général de la DSPAP, le Cabinet du Préfet de Police, les commissariats et autres services de la DTSP75 ainsi que la Mairie de Paris et les services du Parquet de Paris.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Connaissance technique au choix
choix liste
choix liste
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Vos perspectives : Acquérir une bonne connaissance de l’environnement d’une direction active aux effectifs importants et des services partenaires. Évolution vers d'autres périmètres grâce à l'acquisition d'une expérience diversifiée notamment en RH et en communication.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police,
04 rue de la Cité,
75004 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA010
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : discrétion, disponibilité, aptitude à la communication et au travail en équipe. Capacité à acquérir rapidement une bonne connaissance de la direction, de ses unités et des services avec lesquels nous travaillons.
Horaires variables, 07H11- 15H17 et 11h39/19h45 en alternance
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
Chef du secrétariat, Attaché principal : 01 53 71 51 16 ou son adjoint, Adjoint au chef de secrétariat, Secrétaire administratif de classe supérieure : 01 53 71 51 35
dtsp75-secretariat@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 21/03/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie