DSPAP/DTSP75/COMMISSARIAT DU 12EME/CHARGE DE L'ACCUEIL H/F
Référence : MINT_BA075PNC-88697
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : PARIS 12ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Accueillir, renseigner et orienter les usagers qui se présentent au Commissariat
accueil du public ,renseigner et orienter le public avec les outils tels que LAIUS et SAVE, enregistrer le public sur RAPID ( victimes mais aussi les personnes ayant rendez-vous dans les différents services, ainsi que les avocats et divers intervenants), gestion des registres professionnels soumis à signatures ( armureries, brocanteurs…), déclarations de perte de documents d’identité.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Réception du public et accueil téléphonique (mise en relation avec les services internes du commissariat et appels extérieurs).
Gestion des préplaintes en ligne (PPEL) à faire signer quotidiennement.
Informations des plaignants de la possibilité de prendre rendez-vous (PPEL ou PoliceRendez-vous sur le site Internet).
Informations des alternatives à la plainte ( PERCEVAL, escroquerie sur internet, PHAROS…).
Informations juridiques diverses (Maison du droit, Mairie, intervenants sociaux…).et remise de brochures à dispositions à l’accueil.
Composition et effectifs du service
1 adjoint administratif
Liaisons hiérarchiques
Chef de la BDEP
CHEF SAIP, CHEF UIRE et UTTR
Liaisons fonctionnelles
Tous les fonctionnaires CEA et les chefs de brigade
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques
Niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Savoir analyser
Niveau pratique requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse
Niveau pratique requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir accueillir
Niveau pratique requis
Savoir s’adapter
Niveau maîtrise requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Vos perspectives: les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur ainsi que vers d’autres administrations, de perfectionner sa relation auprès du public
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris
Commissariat du 12ème arrondissement de Paris
BDEP
80, avenue Daumesnil
75012 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Bonne présentation, accueil régulier de victimes d’infractions pénales et de personnes convoquées par les services judiciaires (mis en causes), gestion des flux ( entrants/sortants), connaissances des différentes démarches administratives.
Horaires : 09h-12h30-13h30-18h00
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef SAIP 01 44 87 50 86
Adjoint au chef SAIP 01 44 87 51 71
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/04/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager