DSPAP/DTSP75/COMMISSARIAT DU 13EME/GESTIONNAIRE AU SECRETARIAT JUDICIAIRE ET DE SYNTHESE H/F

Référence : MINT_BA075PNC-88031

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : PARIS 13ème
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : groupe 2


Vos activités principales :
- Secrétariat judiciaire (renseignements téléphoniques, saisie informatique, archivage, …)
- Préparation des dossiers transmis aux autorités judiciaires
- Statistiques et gestion retraitement des dossiers judiciaires sur LRPPN
-Tenue en temps réel des registres de garde à vue et des dossiers attribués aux fonctionnaires du service via le classeur WEB



Votre environnement professionnel :
Activités du service
Traitement des procédures judiciaires et police administrative


Composition et effectifs du service
L’unité est composée est composée de 37 fonctionnaires ainsi répartis : le chef d’unité (un commandant), son adjoint ( un capitaine),un Major de Police, 07 adjoints administratifs, 27 Gardiens de la Paix.


Liaisons hiérarchiques
Le chef SAIP, le Chef d’unité, le Chef de Service


Liaisons fonctionnelles
Services internes du Commissariat

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau maîtrise requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques
Niveau pratique à acquérir


Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Savoir analyser
Niveau initié requis


Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir s’adapter
Niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique requis

 Vos perspectives :
Affiner t développer ses connaissances dans les domaines administratifs et judiciaires

Éléments de candidature

Personne à contacter

responsable de l'unité : 01 83 94 55 53 ou 01 83 94 53 57

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    Direction Territoriale de la Sécurité de Paris
    3ème District
    13ème arrondissement
    144 boulevard de l’hôpital 75013 Paris
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    cycle de travail : régime hebdomadaire 5/2 : horaire variable 08h00 - 18h00

    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     
    responsable de l’unité : 01 83 94 55 53 ou 01 83 94 53 57

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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