DSPAP/DTSP75/COMMISSARIAT DU 15EME/Assistant administratif au secrétariat SAIP H/F

Référence : MINT_BA075PNC-88046

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : PARIS 15ème
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales
Au sein du secrétariat SAIP, les principales activités sont les suivantes :
- enregistrement à l’entrée et à la sortie des procédures judiciaires
- tenue de statistiques
- réponse aux courriers de particuliers et des partenaires institutionnels
- recherches diverses sur les différents fichiers spécifiques Police


Votre environnement professionnel :


Activités du service
Le secrétariat SAIP est directement rattaché au commissaire chef du SAIP et à son adjoint. Le secrétariat :
- traite les procédures en flagrant délit, en préliminaire
- prends en compte les contrôles judiciaires
- gère les pièces parquet (administrativement) et les commissions rogatoires
- répond aux divers courriers reçus, renseigne les divers partenaires par téléphone
- enregistre les plaintes dans le système informatique
Composition et effectifs du service
Au sein de la Circonscription de Sécurité de Proximité du 15ème arrondissement, le SAIP est composé de 92 fonctionnaires dont : 1 commissaire de police ( chef de service), 4 officiers, 79 gradés et gardiens de la paix, 7 adjoints administratifs et 1 contractuel.
Liaisons hiérarchiques
Le brigadier de police, chef du secrétariat SAIP
Le commissaire de police, chef du SAIP et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Toutes les unités du service

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique à acquérir


Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis


Savoir être
Savoir s’adapter
Niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis


Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois administratifs. L'agent occupant le poste peut prétendre accéder à l'ensemble des grades via l'ensemble des voies de promotions statutaires, puis accéder, par la suite, au corps des secrétaires administratifs.

Éléments de candidature

Personne à contacter

ciat15-ugo@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    Direction Territoriale de Sécurité de proximité de Paris
    3ème District
    Circonscription de Sécurité de proximité du 15ème arrondissement
    Service de l’Accueil et de l’Investigation de Proximité (SAIP)
    Secrétariat
    250 rue de Vaugirard 75015 Paris


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA010
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Ponctualité, réactivité et disponibilité
    Régime hebdomadaire de 40h30 sans permanence générant 25 jours de CA et 29 jours RTT

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le brigadier de police, chef du secrétariat SAIP : 01 53 68 70 37
    Courriel : ciat15-ugo@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 30/03/2024
  • Secrétaire

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