
DSPAP/DTSP75/Commissariat du 17ème arrondissement/Gestionnaire au secrétariat SAIP H/F
Référence : MINT_BA075PNC-99143
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : 75017 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
L’agent sera en charge des missions suivantes :
- Suivi du fichier stupéfiants
- Suivi des contrôles judiciaires et des assignés à résidence
- Suivi des entrées et sorties des procédures (tableur), saisie informatique des plaintes, des pièces parquet et des procédures,
- Attribution des procédures judiciaires sur le logiciel LRPPN.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le Secrétariat Judiciaire dépend du Service de l’Accueil de l’Investigation de Proximité (SAIP), il assure l’enregistrement des procédures judiciaires, la gestion des remontées d’informations concernant les procédures et les statistiques.
Composition et effectifs du service
Placé sous l’autorité d’un Commandant divisionnaire fonctionnel, le SAIP est composé de 72 personnes dont 66 effectifs du corps d’encadrement et d’application, de 3 officiers et 2 administratifs
Liaisons hiérarchiques
Placé sous l'autorité directe du chef SAIP et en lien plus particulier avec le chef de l’UIRE
Liaisons fonctionnelles
L’agent sera en lien avec les différents services du commissariat et de la Direction territoriale de la Sécurité de proximité de Paris (DTSP75).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir accueillir
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives : L'agent, appartenant au corps des adjoints administratifs, pourra prétendre à accéder aux grades supérieurs, et à terme au corps des secrétaires administratifs.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris
Commissariat du 17ème arrondissement
Service de l’Accueil et de l’Investigation de proximité (SAIP)
19/21, rue Truffaut 75017 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, esprit d’équipe, polyvalence, rigueur 40h30 hebdomadaire (25 jours de CA et 29 jours de RTT) Horaires : 08h24 - 12h00-12h45-17h15.
Durée attendue sur le poste : 2 ans.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
La secrétaire administrative de classe supérieure 01 44 90 38 61 ou 01 44 90 36 82
ciat17-ugo@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 10/06/2025
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données