DSPAP/DTSP75/Commissariat du 17ème arrondissement/Gestionnaire au secrétariat SAIP H/F

Référence : MINT_BA075PNC-99143

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 75017 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
L’agent sera en charge des missions suivantes :
- Suivi du fichier stupéfiants
- Suivi des contrôles judiciaires et des assignés à résidence
- Suivi des entrées et sorties des procédures (tableur), saisie informatique des plaintes, des pièces parquet et des procédures,
- Attribution des procédures judiciaires sur le logiciel LRPPN.


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service :
Le Secrétariat Judiciaire dépend du Service de l’Accueil de l’Investigation de Proximité (SAIP), il assure l’enregistrement des procédures judiciaires, la gestion des remontées d’informations concernant les procédures et les statistiques.


Composition et effectifs du service
Placé sous l’autorité d’un Commandant divisionnaire fonctionnel, le SAIP est composé de 72 personnes dont 66 effectifs du corps d’encadrement et d’application, de 3 officiers et 2 administratifs


Liaisons hiérarchiques
Placé sous l'autorité directe du chef SAIP et en lien plus particulier avec le chef de l’UIRE


Liaisons fonctionnelles
L’agent sera en lien avec les différents services du commissariat et de la Direction territoriale de la Sécurité de proximité de Paris (DTSP75).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir accueillir
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives : L'agent, appartenant au corps des adjoints administratifs, pourra prétendre à accéder aux grades supérieurs, et à terme au corps des secrétaires administratifs.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ciat17-ugo@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris
    Commissariat du 17ème arrondissement
    Service de l’Accueil et de l’Investigation de proximité (SAIP)
     
    19/21, rue Truffaut 75017 PARIS

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion, esprit d’équipe, polyvalence, rigueur 40h30 hebdomadaire (25 jours de CA et 29 jours de RTT) Horaires : 08h24 - 12h00-12h45-17h15.

    Durée attendue sur le poste : 2 ans.

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    La secrétaire administrative de classe supérieure 01 44 90 38 61 ou 01 44 90 36 82
    ciat17-ugo@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 10/06/2025
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • ASSISTANT CONTROLE INTERNE

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHARGE DU CONTROLE INTERNE CONFIRME

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.