DSPAP/DTSP75/Commissariat du 19ème/gestionnaire au secrétariat SAIP H/F

Référence : MINT_BA075PNC-102403

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : PARIS 19
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
- Accueil téléphonique,
- Enregistrement des dossiers/courriers ( suivi des tableaux de bord de la BDEP – Entrées/Sortie),
- Création, suivi et alimentation des plannings du personnel élaborés par l’encadrement,
- Rédaction de la MCI ( planning du personnel)
- Archives ( recherche, classification )
- Poste évolutif


Votre environnement professionnel :


Activités du service
-Brigade d’enquête judiciaire traitant les plaintes ainsi que les pièces parquet en préliminaire


Composition et effectifs du service
- 1 major RULP – cheffe de la BDEP
- 1 major – Adjoint au Chef de la BDEP
- 1 Brigadier Chef de police – Chef de groupe des enquêtes générales
- 1 Brigadier Cheffe de police – Adjoint au Chef de groupe
- 3 Brigadiers de police
- 23 gardiens de la paix agents de police judiciaire
- 3 adjoints administratifs


Liaisons hiérarchiques
La cheffe de la BDEP et ses adjoints
Le Chef de l’Unité d’Investigation de Recherche et d’Enquête (U.I.R.E)
L’Adjoint au Chef du SAIP
Le Chef de Service du SAIP


Liaisons fonctionnelles
Le Commissariat Central 19

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
 
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis


Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis


Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Savoir s’exprimer oralement
Niveau pratique requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur ainsi que vers d’autres administrations. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation du concours de secrétaire administratif.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le Commandant de police – Chef UIRE: 01.55.56.59.06

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne (DSPAP)
    Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris (DTSP 75)
    2ème district
    Commissariat de Sécurité Publique du 19ème arrondissement
    Brigade de Délégations d’Enquête de Proximité (BDEP)
    3/5 rue Riquet 75019 Paris


    Code affectation administrative : 75PA1900
    Code affectation opérationnelle : 75PA1978



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA010
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rigueur, bonne organisation, disponibilité et discrétion
    Horaires : 8h54-13h, 13h45-17h45

    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le Commandant de police – Chef UIRE: 01.55.56.59.06

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 15/01/2025
  • Secrétaire

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    Ministère de l’Intérieur
  • DSPAP/DTSP75/CP 56/ SAIP/AGENT ACCUEIL H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
    • En ligne depuis le 28 mai 2025
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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
    • En ligne depuis le 28 mai 2025
    Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité
  • AGENT PVT ET ACTIVITES DE SERVICES

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etat-major des armées
    • En ligne depuis le 28 mai 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • SECRETAIRE ASSISTANTE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ)
    • En ligne depuis le 28 mai 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • SECRETAIRE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
    • En ligne depuis le 28 mai 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.