
DSPAP/DTSP75/CP07/SJS - GESTIONNAIRE AU SECRETARIAT JUDICIAIRE ET DE SYNTHESE H/F
Référence : MINT_BA075PNC-106877
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : PARIS (75)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
-Enregistrement, classement, archivage, contrôle qualité des procédures judiciaires en mode papier et numérique ainsi que des procédures administratives
-Réception et envoi via PLINE des procédures PPN
-Traitement et réponses aux demandes des services de Police et de Gendarmerie, des administrés et autres institutions
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Secrétariat Judiciaire
Composition et effectifs du service
Le SJS est composé de 04 agents adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Commandant Divisionnaire Chef SAIP
N+2 : Commandant de Police, Adjoint Chef SAIP
Profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - buerautique
niveau maitrise requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir analyser
niveau maîtrise requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
Savoir communiquer
niveau pratique requis
Savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Les compétences acquises peuvent faciliter une évolution de carrière vers des services administratifs d’autres directions
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction territoriale de la sécurité de proximité de Paris
Commissariat du 7ème arrondissement
Service d’accueil et d’investigation de proximité
Secrétariat-accueil
9, rue Fabert,
75007 Paris
Codes d’affectation :
SAA : 75PA0700
SAO : 75PA0771
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : SCR011A
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) :
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail sur poste informatique, utilisations des différents logiciels LRPPN, ORUS, PPN, PLINE
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Cdt Divisionnaire, Chef SAIP : 01.44.18.69.03, olivier.agulhon@interieur.gouv.fr
Cdt Adjoit Chef SAIP : 01.44.18.69.04, jerome.henry@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données