DSPAP/DTSP75/CP07/SJS - GESTIONNAIRE AU SECRETARIAT JUDICIAIRE ET DE SYNTHESE H/F

Référence : MINT_BA075PNC-106877

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : PARIS (75)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
-Enregistrement, classement, archivage, contrôle qualité des procédures judiciaires en mode papier et numérique ainsi que des procédures administratives
-Réception et envoi via PLINE des procédures PPN
-Traitement et réponses aux demandes des services de Police et de Gendarmerie, des administrés et autres institutions



Votre environnement professionnel :


Activités du service

Secrétariat Judiciaire


Composition et effectifs du service

Le SJS est composé de 04 agents adjoints administratifs


Liaisons hiérarchiques

N+1 : Commandant Divisionnaire Chef SAIP
N+2 : Commandant de Police, Adjoint Chef SAIP

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - buerautique
niveau maitrise requis

Avoir des compétences juridiques
niveau pratique requis

Avoir des compétences juridiques
niveau pratique requis

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis

Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis

Savoir analyser
niveau maîtrise requis

Savoir-être

Savoir s'adapter
niveau maîtrise requis

Savoir communiquer
niveau pratique requis

Savoir communiquer
niveau maîtrise requis

Vos perspectives :


Les compétences acquises peuvent faciliter une évolution de carrière vers des services administratifs d’autres directions


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    Direction territoriale de la sécurité de proximité de Paris
    Commissariat du 7ème arrondissement
    Service d’accueil et d’investigation de proximité
    Secrétariat-accueil
    9, rue Fabert,
    75007 Paris


    Codes d’affectation :
    SAA : 75PA0700
    SAO : 75PA0771



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : SCR011A
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Travail sur poste informatique, utilisations des différents logiciels LRPPN, ORUS, PPN, PLINE
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Cdt Divisionnaire, Chef SAIP : 01.44.18.69.03, olivier.agulhon@interieur.gouv.fr
    Cdt Adjoit Chef SAIP : 01.44.18.69.04, jerome.henry@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf



  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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