
DSPAP/DTSP75/CP07/UGO - ADJOINT AU CHEF DE L UNITE DE GESTION OPERATIONNELLE H/F
Référence : MINT_BA075PNC-106916
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : PARIS (75)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
L’adjoint au Chef UGO peut être amené à travailler indifféremment dans un ou plusieurs des domaines suivants :
- accueil physique, téléphonique – secrétariat – budget
- ressources humaines
-logistique -immobilier
A ce titre l'adjoint au chef de l'UGO:
- réceptionne et enregistre le courrier à l’arrivée (ALICE)
- organise, distribue et transmet le courrier ; enregistre le courrier au départ
- assure l’accueil et l’information de l’ensemble des fonctionnaires du commissariat dans les domaines suivants : stages, entretiens professionnels, avancements, mutations, GESTT
- établir les bons d’armement et de versement pour l’armurerie PP
- gère les avancements au grade supérieur (actifs et administratifs)
- gère les demandes et inscriptions aux stages, formations (OPJ 16, LRPPN, recyclage BAC etc.)
- gère les demandes et inscriptions des effectifs aux examens (RAEP, SUEP, QB, UV etc.)
- gestion du Plan National de Formation
- gestion des demandes de stages formulées par les collégiens , étudiants
- gère le Guichet Unique d’Habilitation (GEHA)
- gère le listing des armes de service
- gère les cartes agents ministériels – ADR – CESAM
- gestionnaire GesTT
- assure l’intérim du Chef de l’UGO
Votre environnement professionnel :
Activités du service : L’UGO est chargée de la gestion administrative et logistique des différents sites relevant du Commissariat Central du 7ème arrondissement : courrier, pré-gestion ressources humaines, santé, habillement, discipline, avancement, matériel, commande et activation des cartes agents ministérielles , guichet unique d’habilitation aux applications (GEHA)
Composition et effectifs du service : L’Unité est composée de 7 agents répartis :
Chef UGO : attachée d’administration
Adjoint : adjointe administrative ppal de 2ème classe
UGO/secrétariat : 2 effectifs soit 2 adjoints administratifs principaux de 1ère classe
Bureau du matériel : 3 effectifs soit 1 brigadier-chef + 2 gardiens de la paix
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef de l’UGO, Attachée d’administration
N+2 : commissaire central du 7ème arrondissement
Liaisons fonctionnelles
Le Service de Gestion Opérationnelle (DSPAP/SDSO), le 3ème District , tous services de la Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Savoir communiquer
niveau pratique
requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
Vos perspectives : Profil de carrière au sein de la Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne, de la Préfecture de Police et autres directions issues du Ministère de l’Intérieur, sur des postes à dominante RH ou administration générale .
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction territoriale de la sécurité de proximité de Paris
Commissariat du 7ème arrondissement
Unité de gestion opérationnelle
9, rue Fabert,
75007 Paris
Codes d’affectation :
SAA : 75PA0700
SAO : 75PA0714
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : FPGRH012
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : ADM004A
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) :
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
-Discrétion, réactivité et rigueur
-Bonne maîtrise des outils informatiques
-Permanence à assurer jusqu’à 19 heures
-Vous exercerez vos missions en régime hebdomadaire sur la base de 8H06 par jour, générant 29 jours d’ARTT
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité