DSPAP/DTSP75/CP11/SAIP – Gestionnaire au secrétariat judiciaire et de synthèse H/F
Référence : MINT_BA075PNC-111602
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 75011 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En qualité de gestionnaire au secrétariat judiciaire et de synthèse, l’adjoint administratif est chargé des missions suivantes :
- Renseigner les différents services internes et extérieurs
- Assurer l’archivage des procédures
- Alimentation et fournir des états statistiques mensuels
- Enregistrement et attribution des procédures et des dossiers judiciaires (LRPPN)
- Contrôle qualité (LRPPN)
- Transmission des procédures sortantes (LRPPN)
- Extractions et requêtes ORUS journalières pour le classeur WEB
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Service de l'Accueil et de l'Investigation de Proximité (SAIP) est chargé du traitement de l'activité judiciaire du 11ème arrondissement.
Composition et effectifs du service
Le SAIP est composé de 94 effectifs (1 commandant divisionnaire, deux capitaines et 91 effectifs).
Le secrétariat judiciaire est rattaché directement au chef SAIP et à son adjoint.
Liaisons hiérarchiques
L’adjoint administratif est placé sous l’autorité du Chef de l’Unité d’investigation, de recherche et d’enquête (UIRE) et du Chef SAIP.
Liaisons fonctionnelles
L'ensemble des unités composant le commissariat central du 11e arrondissement : le SAIP, le Bureau de coordination opérationnelle (BCO) et l’Unité de gestion opérationnelle (UGO).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau initié
à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau initié
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau initié
requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'évoluer vers d'autres postes au sein des directions et services du Ministère de l'Intérieur ainsi que vers d'autres administrations.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de proximité de l’Agglomération parisienne (DSPAP)
Direction territoriale de la Sécurité de proximité de Paris (DTSP75)
2ème district
Commissariat du 11ème arrondissement
Service d’accueil et de l’Investigation de proximité (SAIP)
Secrétariat judiciare
12-14 passage Charles DALLERY
75011 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Bonne connaissance de l’outil informatique, particulièrement de l’application LRPPN3.
Une certaine appétence pour le droit. Enregistrement de procédures en temps réel.
Rigueur et discrétion.
Horaires : 08H54-13H00 / 13H45-17H45 – Régime hebdomadaire : 40h30 générant 25 CA et 29 ARTT.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef de l’UIRE : 01 53 36 25 37/26 19
Cheffe SAIP : 01 53 36 25 25
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données