
DSPAP/DTSP75/CP15/SAIP/BDEP/ACCUEIL – Chargé d'accueil et d'information H/F
Référence : MINT_BA075PNC-99146
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Le chargé d’accueil a pour mission de :
- réceptionner les appels téléphoniques des usagers
- assurer l’accueil physique des usagers de la CSP
- recevoir, écouter et renseigner les usagers
- orienter les usagers vers les services compétents et assurer la mise en relationnel
- enregistrer les données relatives à l’accueil des usagers sur le logiciel RAPID
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein de la Circonscription de Sécurité de Proximité (CSP) du 15ème arrondissement, le service de l’accueil dépend du Service de l’Accueil et de l’Investigation de proximité (SAIP), oriente les usagers vers les services compétents et assure l’accueil téléphonique et physique des administrés.
Composition et effectifs du service
La Brigade des Délégations et des Enquêtes de proximité (BDEP) - groupe plainte - est composée de 20 effectifs : 2 gradés, 15 gardiens de la paix et 3 adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques
Le commandant de police, adjoint au chef du SAIP
Le commissaire de police, chef du SAIP
Liaisons fonctionnelles
Toutes les unités du service
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir-être
savoir accueillir
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel au sein de la police nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement mais aussi d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation aux examens professionnels et concours internes de la fonction publique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP)
Direction Territoriale de Sécurité de proximité de Paris (DTSP75)
3ème District
Circonscription de Sécurité de proximité du 15ème arrondissement
Service de l’Accueil et de l’Investigation de Proximité (SAIP)
BDEP/Secrétariat
250 rue de Vaugirard 75015 Paris
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité et discrétion
Régime hebdomadaire de 40h30 sans permanence générant 25 jours de CA et 29 jours RTT.
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le commandant de police, adjoint au chef du SAIP : 01 53 68 82 29
Courriel : ciat15-ugo@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager