
DSPAP/DTSP75/CP17/Assistant Administratif au Secrétariat Judiciaire et de synthèse H/F
Référence : MINT_BA075PNC-101620
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : PARIS (75)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Enregistrement des plaintes, procédures judiciaires, pièces Parquet et Commissions Rogatoires
Enrichissement et contrôle qualité des procédures
Transmission des procédures
Résolutions des problèmes en lien avec les qualifications dans LRPPN
Création de requêtes complexes dans le module statistique ORUS de LRPPN (à moyen terme)
Mise en place de tableaux de bord et analyses statistiques
Gestion des archives du sjs
Accueil téléphonique des fonctionnaires des services extérieurs
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat judiciaire de synthèse gère en enregistrement toutes les procédures de l'arrondissement, effectue le contrôle qualité, l'archivage et la résolution des problèmes liés à LRPPN. Il assure également la mise en place du suivi statistique par la tenue de tableaux de bords et d'analyses statistiques.
Composition et effectifs du service
1 brigadier chef, 1 gardien de la paix et 2 AAP2
Liaisons hiérarchiques
Placé sous l’autorité directe du commandant divisionnaire fonctionnel chef du SAIP
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau initié requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
Niveau pratique à acquérir
Savoir s'organiser
Niveau pratique à acquérir
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau initié requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau initié requis
Savoir communiquer
Niveau initié requis
Vos perspectives :
L'agent, appartenant au corps des adjoints administratifs, pourra prétendre à accéder aux grades supérieurs, et à terme au corps des secrétaires administratifs.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP)
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris (DTSP75)
Commissariat de police Paris 17ème arrondissement
19/21 rue truffaut – 75017 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, esprit d’initiative, polyvalence et rigueur
40h30 hebdomadaire (générant 25 jours de CA et 29 jours de RTT)
horaires 08h24 – 12h00 et de 13h00 à 17h30 (horaires variables)
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
la secrétaire administrative de classe supérieure 01 44 90 36 81 ou le commandant divisionnaire fonctionnel 01 44 90 37 09
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité