
DSPAP/DTSP75/CP19 - Assistant administratif au secrétariat judiciaire et de synthèse H/F
Référence : MINT_BA075PNC-110654
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : PARIS 19ème
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : groupe 2
Vos activités principales :
Contrôle qualité et transmissions des procédures judiciaires, plaintes, pièces parquet et commissions rogatoires (Gestionnaire LRP3)
Saisies spécifiques des données se rapportant à l’activité opérationnelle du service ( CAMES...)
Gérer et rechercher des archives
Répondre aux demandes extérieures des services de police, du Parquet, des avocats, assurances, copies des procédures et mains-courantes
Votre environnement professionnel :
Activités du service
En charge des remontées d’informations, des doléances, des statistiques et de l’enregistrement des procédures Judiciaires
Composition et effectifs du service
Au sein du commissariat, le secrétariat judiciaire dépend du Service de l’Accueil de l’Investigation de Proximité (SAIP), en charge des statistiques et de l’enregistrement des procédures judiciaires.
Liaisons hiérarchiques
Le chef du secrétariat SAIP
Le Chef de Service du SAIP et son Adjoint
Le commissaire central et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Commissariat des autres communes. Parquet. Avocats
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences juridiques
Niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir être
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur ainsi que vers d’autres administrations. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation du concours de secrétaire administratif.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction Territoriale de la Sécurité de Paris
2ème district
Commissariat de Sécurité Publique du 19ᵉ arrondissement
Commissariat du 19ème arrondissement
3/5 rue Erik Satie
75019 PARIS
Ligne 5 (station Ourcq)
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : SCR011A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :SCR015A
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Nécessaire discrétion en raison de la confidentialité des documents traités.
Régime hebdomadaire de 40h30 ( 25 jours de CA – 29 jours de RTT )
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
Le Commissaire de police – Chef SAIP: 01.55.56.58.38
L’Adjoint au Chef SAIP : 01 55 56 58 14
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données