DSPAP/DTSP75/CP56/Assistant administratif au SAIP H/F

Référence : MINT_BA075PNC-88055

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : PARIS 5ème
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Courrier (réception, tri, réponses)
Tenue d’indicateurs d’activité (internes ou sollicités par la DT)
Classement
Port de plis
Traitement des appels téléphoniques


Votre environnement professionnel :


Activités du service : Le secrétariat SAIP est directement rattaché au Chef SAIP et à son Adjoint. Il assure le secrétariat de direction : rédaction de documents, diffusion de notes internes, mises en page, impressions et envoi de document. Le secrétariat SAIP a aussi des attributions en rapport avec le matériel et la logistique car il gère les fournitures de bureau, les commandes de certains produits et effectue des demandes de dépannage si besoin.

Composition et effectifs du service : Le SAIP est composé de 78 fonctionnaires (tous corps tous grades)

Liaisons hiérarchiques : Le Commissaire de Police chef du SAIP et son adjoint, Commandant de Police.

Liaisons fonctionnelles : Tous les services composant le SAIP ainsi que l’UGO.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique à acquérir


Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Avoir l’esprit de synthèse
Niveau pratique requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis


Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Savoir s'adapter
Niveau pratique requis

Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois administratifs. L'agent occupant le poste peut prétendre accéder à l'ensemble des grades via l'ensemble des voies de promotions statutaires, puis accéder, par la suite, au corps des secrétaires administratifs.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ciat-centre-ugo@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris
    Commissariat de Paris 5/6èmes arrondissement
    4 rue de la Montagne Sainte Geneviève – 75005 PARIS


    affectation administrative : 75PA0500
    affectation opérationnelle : 75PA0571


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA010
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    40h30 hebdomadaire (générant 25 jours de CA et 29 jours de RTT)
    Horaires en 5 / 2 :
    du lundi au vendredi de 08h24 à 12h00 et de 13h00 à 17h30

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ?
    Le Commandant chef du SAIP tél : 01 44 41 52 01
    ciat-centre-ugo@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Secrétaire

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  • SECRETAIRE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sous-direction des cabinets
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • AGENT COURRIER

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sous-direction des cabinets
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • AGENT DE SECRETARIAT

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etat-major des armées
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées