DSPAP/DTSP75/CSP19 - Gestionnaire au secrétariat SAIP H/F

Référence : MINT_BA075PNC-92151

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : 75019 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
- Accueil téléphonique,
- Enregistrement des dossiers/courriers ( suivi des tableaux de bord de la BDEP – Entrées/Sortie),
- Création, suivi et alimentation des plannings du personnel élaborés par l’encadrement,
- Rédaction de la MCI ( planning du personnel)
- Archives ( recherche, classification )
- Poste évolutif
 
Votre environnement professionnel :

Activités du service
-Brigade d’enquête judiciaire traitant les plaintes ainsi que les pièces parquet en préliminaire
 
Composition et effectifs du service
- 1 major RULP – cheffe de la BDEP
- 1 major – Adjoint au Chef de la BDEP
- 1 Brigadier Chef de police – Chef de groupe des enquêtes générales
- 1 Brigadier Cheffe de police – Adjoint au Chef de groupe
- 3 Brigadiers de police
- 23 gardiens de la paix agents de police judiciaire
- 3 adjoints administratifs

Liaisons hiérarchiques
La cheffe de la BDEP et ses adjoints
Le Chef de l’Unité d’Investigation de Recherche et d’Enquête (U.I.R.E)
L’Adjoint au Chef du SAIP
Le Chef de Service du SAIP
 
Liaisons fonctionnelles
Le Commissariat Central 19

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaissance technique au choix
choix liste
choix liste
Connaissance technique au choix
choix liste
choix liste
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir-faire au choix
choix liste
choix liste
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur ainsi que vers d’autres administrations. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation du concours de secrétaire administratif.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le Commandant de police – Chef UIRE : 01.55.56.59.06

À propos de l'offre

  • Préfecture de police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne (DSPAP)
    Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris (DTSP 75)
    2ème district
    Commissariat de Sécurité Publique du 19ème arrondissement
    Brigade de Délégations d’Enquête de Proximité (BDEP)
    3/5 rue Riquet 75019 Paris

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA010
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rigueur, bonne organisation, disponibilité et discrétion
    Horaires : 8h54-13h, 13h45-17h45

    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le Commandant de police – Chef UIRE: 01.55.56.59.06

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 14/01/2025
  • Secrétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire administratif des tiers-lieux d’expérimentation F/H

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 18 juin 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • gestionnaire administratif F/H

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire Carrière/Paie F/H

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Tenon
    • En ligne depuis le 15 février 2024
    Fonction publique Hospitalière