
DSPAP/DTSP75/D1/CP17/Adjoint chef de l'Unité de Gestion Opérationnelle H/F
Référence : MINT_BA075PNB-104879
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : PARIS 17
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Gestion du secrétariat RH avec suivi des activités suivantes : (encadrement d’effectifs) :
Dispatch des tâches entre les effectifs, suivi des congés du secrétariat RH, remontée d’informations au chef UGO, suivi de l’activité globale du secrétariat RH, assistance du chef UGO.
Secrétariat : Courrier arrivée, départ dans ALICE, Mise à jour des documents internes (plan de rappel, listing des effectifs …), Délivrance ou commande des cartes professionnelles, Suivi et transmission des doléances
Ressources Humaines : Enregistrement dans DIALOGUE et transmissions des notations, Suivi des demandes d'utilisation du compte épargne temps, Enregistrement et transmission des demandes des effectifs (changement de domicile, de situation, naissance …), Enregistrement dans dialogue des avancements et des mutations, gestion du temps de travail dans GEOPOL
Médical : Suivi des congés maladie ordinaire, Gestion des blessures en service, Recensements mensuels, Suivi des rdv chez le médecin statutaire ou à la médecine de prévention
Formation : Inscriptions aux stages dans DIALOGUE 2 et LORELI, Recensement des besoins, Transmission des appels d'offres et des convocations, Suivi des habilitations.
- Remplacement du chef UGO pendant ses absences
Utilisation des logiciels : DIALOGUE 2, ALICE, GEOPOL, CHEOPS, ARES, COLISEA, LORELI, CESAM
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
L'Unité de Gestion Opérationnelle gère les ressources humaines du commissariat mais aussi le secrétariat, la logistique, le matériel, le secrétariat voie publique / objets trouvés et les archives du commissariat.
Composition et effectifs du service
1 Secrétaire Administratif, 2 Brigadiers chef , 1 Gardien de la paix, 5 Adjoints Administratifs,1 Adjoint Technique
Liaisons hiérarchiques
Le Chef UGO, le Commissaire Central et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Service de gestion opérationnelle des personnels (SGO) de la Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne et autres directions et services de gestion des personnels de la Préfecture de Police de Paris (service de la formation, DRH, bureau des pensions et rémunérations...).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
Niveau pratique requis
Savoir analyser
Niveau pratique requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise requis
Savoir accueillir
Niveau maîtrise requis
Savoir s’exprimer oralement
Niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
L'agent, appartenant au corps des secrétaires administratifs, pourra prétendre à accéder aux grades supérieurs, et à terme au corps des secrétaires administratifs.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
19/21 rue truffaut – 75017 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : chargé d’accueil et de service à l’usager
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH014
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, esprit d’équipe, polyvalence, rigueur, disponibilité 40h30 hebdomadaire (25 jours de CA et 29 jours de RTT) Horaires : 09h00 – 12h00 / 13h00 - 18h00
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
le commandant 01 44 90 36 81
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 06/05/2024
-
Responsable des ressources humaines