DSPAP/DTSP75/D3/Commissariat du 56/Gestionnaire des ressources humaines H/F

Référence : MINT_BA075PNC-110059

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Gestion administrative des personnels : affectations opérationnelles, installations, notations, titularisations, avancements, mutations, congés divers (formation, parental...), gestion des CET (Compte Epargne Temps), traitement discipline.
Saisies dans le SIRH DIALOGUE.
Gestion du guichet unique (habilitations et droits d’accès) : GEHA, MCPN, ARES, ATLAS, LANGEHA
Etablissement de divers états mensuels.
Gestion médicale des dossiers du personnel
Traitement du courrier entrant et sortant et suivi des relances courrier (via le logiciel ALICE et le tableau MARIANNE)
Enregistrement et suivi des demandes de formation en suppléance du correspondant formation
Gestion des fournitures de bureau (commande et reception des livraisons, distribution des fournitures de bureau, tenue d’un inventaire)
Archivage administratif des dossiers UGO

Votre environnement professionnel :
• Activités du service
• L'unité de gestion Opérationnelle assure la gestion administrative, RH, logistique, matériel et opérationnelle du commissariat des 5ème et 6ème arrondissements. Le bureau administratif, entité de l’UGO, s’occupe de la gestion administrative et RH des personnels. Il est également le secrétariat du chef de service.
• Composition et effectifs du service
L’UGO est composée du bureau administratif (4 effectifs), du bureau du matériel (4 effectifs), du bureau du courrier (2 effectifs) et du bureau de la formation (2 effectifs). Il est sous la responsabilité d’un attaché (chef UGO) et d’un secrétaire administratif (adjoint chef UGO).

• Liaisons hiérarchiques

• N+1 : chef UGO D3/56 (attaché) et son adjoint (secrétaire administratif)
• N+2 : chef de service (Commissaire de police)

• Liaisons fonctionnelles

• Services SDSO de la DSPAP, notamment le SGO.
UGO 3ème District, Secrétariat DTSP75.
• Services du CP 56.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau maîtrise requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau maitrise requis

 
Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
Niveau maitrise requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Savoir rédiger
Niveau maitrise requis


Savoir être

Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir s'adapter
Niveau pratique requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis


Vos perspectives : Enrichir son parcours professionnel dans le domaine des ressources humaines. Poste formateur pour préparer les concours d'accès au grade supérieur.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Chef UGO D3/CP56 01.44.41.52.11//Adjoint au chef UGO D3/56 01.44.41.51.41

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP)
    Direction Territoriale de la Sécurité de Paris (DTSP75)
    3ème District
    Commissariat du 05 et 06ème arrondissement
    Unité de gestion opérationnelle
    4 rue de la Montagne Sainte Geneviève 75005 PARIS.


    Codes d’affectation :
    CAA : 75PA0500
    CAO : 75PA0514


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDGRH06
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Discrétion, rigueur, réactivité et polyvalence
    Permanence téléphonique (rotation) sur la pause méridienne
    Régime hebdomadaire de 40h30 sans permanence générant 25 jours de CA et 29 jours RTT

    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Adjoint au Chef UGO D3/56 – 01 44 41 51 41
    Chef UGO D3/56 – Secrétaire Administrative : 01 44 41 52 11

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    Premier Ministre
  • Rédacteur (RH1)

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    • En ligne depuis le 06 octobre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Adjoint chef de section (RH1)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    • En ligne depuis le 06 octobre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Chef de mission (RH8)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    • En ligne depuis le 06 octobre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité