DSPAP/DTSP75/D3/CP07/Secrétariat/agent chargé d'accueil et d'information H/F

Référence : MINT_BA075PNC-102276

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : PARIS 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
- Réceptionner les appels téléphoniques des usagers
- Accueil physique des usagers , les renseigner et les orienter vers les services compétents
- Accueil des différents intervenants dans le cadre des dossiers traités : Avocats, Médecin, Victime,Convoqués...
- Utilisation de l'application RAPID -enregistrement de données relatives à l'accueil
- Recevoir et enregistrer les procurations
- Registres de Police, Contrôles Judiciaires
- Statistiques


Votre environnement professionnel :


Activités du service
L’unité Secrétariat/Accueil est rattachée au SAIP – Service de l’Accueil, de l’Investigation de Proximité. Il constitue un interface public/victimes avec les services d’enquêteurs du commissariat de police du 7ème arrondissement


Composition et effectifs du service
Le Secrétariat-Accueil est composé de 2 effectifs (1 Adjoint administratif 2ème classe et 1 Contractuel).


Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef du SAIP et son adjoint
N+2 : Commissaire Central et son adjoint


Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des services du commissariat et principalement avec le Pôle Plaintes du SAIP

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
Niveau initié requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis



Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Avoir l’esprit de synthèse
Niveau pratique requis


Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis

Vos perspectives :
 
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent de découvrir de nombreux services et d’évoluer vers d’autres emplois administratifs offerts notamment par un commissariat central (UGO, secrétariat SAIP/Secrétariat Judiciaire et de Synthèse).

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Chef du SAIP 01 44 18 69 03 ou Adjoint chef du SAIP 01 44 18 69 04

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    Direction territoriale de la sécurité de proximité de PARIS
    Commissariat du 7ème arrondissement,
    Service d’accueil et d’investigation de proximité
    Secrétariat-Accueil
    9, rue Fabert,
    75007 PARIS


    Codes d’affectation :
    SAA : 75PA0700
    SAO : 75PA0771


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :0,7


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERUSA010
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,3


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,7


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ADM004A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,3

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion – Rigueur – Travail en équipe , connaissance des logiciels Open Office, Libre Office, RAPID -
    Vous exercez vos missions en régime hebdomadaire sur la base de 8H06 par jour, générant 29 jours d’ARTT.
    Deux vacations couvrant l’amplitude horaire d’ouverture de service 09h00/18h06 ou 09h54/19H00

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     
    Chef du SAIP 01 44 18 69 03 ou Adjoint chef du SAIP 01 44 18 69 04

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 14/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    Fonction publique de l'État
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  • Agent d'intervention (F/H) 3 postes DAPS - Service de la surveillance Napoléon

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Musée du Louvre
    • En ligne depuis le 22 mai 2025
    Musée du Louvre
  • ASSISTANT ADMINISTRATIF CONTENTIEUX

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ)
    • En ligne depuis le 22 mai 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT DE SECRETARIAT

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 22 mai 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.