
DSPAP/DTSP75/D3/CP07/Secrétariat/agent chargé d'accueil et d'information H/F
Référence : MINT_BA075PNC-102276
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : PARIS 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Réceptionner les appels téléphoniques des usagers
- Accueil physique des usagers , les renseigner et les orienter vers les services compétents
- Accueil des différents intervenants dans le cadre des dossiers traités : Avocats, Médecin, Victime,Convoqués...
- Utilisation de l'application RAPID -enregistrement de données relatives à l'accueil
- Recevoir et enregistrer les procurations
- Registres de Police, Contrôles Judiciaires
- Statistiques
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’unité Secrétariat/Accueil est rattachée au SAIP – Service de l’Accueil, de l’Investigation de Proximité. Il constitue un interface public/victimes avec les services d’enquêteurs du commissariat de police du 7ème arrondissement
Composition et effectifs du service
Le Secrétariat-Accueil est composé de 2 effectifs (1 Adjoint administratif 2ème classe et 1 Contractuel).
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef du SAIP et son adjoint
N+2 : Commissaire Central et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des services du commissariat et principalement avec le Pôle Plaintes du SAIP
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
Niveau initié requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Avoir l’esprit de synthèse
Niveau pratique requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent de découvrir de nombreux services et d’évoluer vers d’autres emplois administratifs offerts notamment par un commissariat central (UGO, secrétariat SAIP/Secrétariat Judiciaire et de Synthèse).
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction territoriale de la sécurité de proximité de PARIS
Commissariat du 7ème arrondissement,
Service d’accueil et d’investigation de proximité
Secrétariat-Accueil
9, rue Fabert,
75007 PARIS
Codes d’affectation :
SAA : 75PA0700
SAO : 75PA0771
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :0,7
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERUSA010
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,3
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,7
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ADM004A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,3 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion – Rigueur – Travail en équipe , connaissance des logiciels Open Office, Libre Office, RAPID -
Vous exercez vos missions en régime hebdomadaire sur la base de 8H06 par jour, générant 29 jours d’ARTT.
Deux vacations couvrant l’amplitude horaire d’ouverture de service 09h00/18h06 ou 09h54/19H00
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef du SAIP 01 44 18 69 03 ou Adjoint chef du SAIP 01 44 18 69 04
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 14/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager