DSPAP/DTSP75/D3/CP13/BCO/SJS – Gestionnaire au secrétariat judiciaire et de synthèse H/F

Référence : MINT_BA075PNC-103691

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 75013 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Au sein d’un secrétariat judiciaire de synthèse (SJS) d’un commissariat, l’adjoint administratif est amené à exécuter les missions qui lui sont confiées dans les domaines suivants, en lien avec le tribunal judiciaire du ressort :
– Secrétariat judiciaire (renseignements téléphoniques, saisie informatique, archivage, …)
– Préparation des dossiers transmis aux autorités judiciaires
– Statistiques et gestion retraitement des dossiers judiciaires sur LRPPN
– Tenue en temps réel des registres de garde à vue et des dossiers attribués aux fonctionnaires du service via le classeur WEB

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein d’un commissariat, le secrétariat judiciaire de synthèse assure des missions de gestion et de contrôle des procédures judiciaires.

Composition et effectifs du service
Le service est composé de 7 agents répartis comme suit :
- 1 Commissaire de police (chef d’unité)
- 6 adjoints administratifs.
 
Liaisons hiérarchiques
L'adjoint administratif sera placé sous l'autorité hiérarchique du chef de circonscription, de son adjoint et sous l'autorité directe du chef du SJS.
 
Liaisons fonctionnelles
L’agent aura des liens avec les autres service du commissariat mais aussi les différents service de l’autorité judiciaire.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
à acquérir


Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau initié
requis


Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis

Vos perspectives :
Enrichir son parcours professionnel par un emploi relevant du domaine juridique.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ciat13-ugo@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP)
    Direction Territoriale de la Sécurité de Paris (DTSP75)
    3ème District
    Commissariat du 13ème arrondissement

    144 boulevard de l’hôpital 75013 Paris

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 31/03/2025
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Chef(fe) de projet Accompagnement numérique et actions transversales SCIDE-SDI-MFT-3 H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des entreprises (DGE)
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    Direction générale des Entreprises (DGE)
  • CHARGE DE MISSION PILOTAGE PERFORMANCE ET TABLEAUX DE BORD

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • MANAGER CONSEIL INTERNE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM)
    • En ligne depuis le 24 juin 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • SENIOR MANAGER CONSEIL INTERNE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM)
    • En ligne depuis le 24 juin 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 24 juin 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.