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DSPAP/DTSP75/D3/CP13/BCO/SJS – Gestionnaire au secrétariat judiciaire et de synthèse H/F
Référence : MINT_BA075PNC-97440
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : 75013 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein d’un secrétariat judiciaire de synthèse (SJS) d’un commissariat, l’adjoint administratif est amené à exécuter les missions qui lui sont confiées dans les domaines suivants, en lien avec le tribunal judiciaire du ressort :
– Secrétariat judiciaire (renseignements téléphoniques, saisie informatique, archivage, …)
– Préparation des dossiers transmis aux autorités judiciaires
– Statistiques et gestion retraitement des dossiers judiciaires sur LRPPN
– Tenue en temps réel des registres de garde à vue et des dossiers attribués aux fonctionnaires du service via le classeur WEB
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein d’un commissariat, le secrétariat judiciaire de synthèse assure des missions de gestion et de contrôle des procédures judiciaires.
Composition et effectifs du service
Le service est composé de 7 agents répartis comme suit :
- 1 Commissaire de police (chef d’unité)
- 6 adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques
L'adjoint administratif sera placé sous l'autorité hiérarchique du chef de circonscription, de son adjoint et sous l'autorité directe du chef du SJS.
Liaisons fonctionnelles
L’agent aura des liens avec les autres service du commissariat mais aussi les différents service de l’autorité judiciaire.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau initié
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Enrichir son parcours professionnel par un emploi relevant du domaine juridique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP)
Direction Territoriale de la Sécurité de Paris (DTSP75)
3ème District
Commissariat du 13ème arrondissement
144 boulevard de l’hôpital 75013 Paris
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Cycle de travail : régime hebdomadaire 5/2 (40h30/semaine générant 25 CA et 29 ARTT). Horaires variables 08h00 – 18h00.
Discrétion, rigueur, adaptabilité et réactivité.
Durée attendue sur le poste : 02 à 03 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Responsable de l’unité : 01 83 94 53 35 et 01 83 94 53 35
ciat13-ugo@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 31/03/2025
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données