
DSPAP/DTSP75/D3/CP13/Gestionnaire au secrétariat judiciaire et de synthèse H/F
Référence : MINT_BA075PNC-100654
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : PARIS 13
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein d’un secrétariat judiciaire de synthèse (SJS) d’un commissariat, l’adjoint administratif est amené à exécuter les missions qui lui sont confiées dans les domaines suivants, en lien avec le tribunal judiciaire du ressort :
– Secrétariat judiciaire (renseignements téléphoniques, saisie informatique, archivage, …)
– Préparation des dossiers transmis aux autorités judiciaires
– Statistiques et gestion retraitement des dossiers judiciaires sur LRPPN
– Tenue en temps réel des registres de garde à vue et des dossiers attribués aux fonctionnaires du service via le classeur WEB
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein d’un commissariat, le secrétariat judiciaire de synthèse assure des missions de gestion et de contrôle des procédures judiciaires.
Composition et effectifs du service
Le service est composé de 7 agents répartis comme suit :
- 1 Commissaire de police (chef d’unité)
- 6 adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques
L'adjoint administratif sera placé sous l'autorité hiérarchique du chef de circonscription, de son adjoint et sous l'autorité directe du chef du SJS.
Liaisons fonctionnelles
L’agent aura des liens avec les autres service du commissariat mais aussi les différents service de l’autorité judiciaire.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau maîtrise requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques
Niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Savoir analyser
Niveau initié requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir s’adapter
Niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique requis
Vos perspectives :
Enrichir son parcours professionnel par un emploi relevant du domaine juridique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP)
Direction Territoriale de la Sécurité de Paris (DTSP75)
3ème District
Commissariat du 13ème arrondissement
144 boulevard de l’hôpital 75013 Paris
Codes d’affectation :
CAA : 75PA1300
CAO : 75PA1310
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Cycle de travail : régime hebdomadaire 5/2 (40h30/semaine générant 25 CA et 29 ARTT). Horaires variables 08h00 – 18h00.
Discrétion, rigueur, adaptabilité et réactivité.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Responsable de l’unité : 01 83 94 53 35 et 01 83 94 53 35
ciat13-ugo@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 19/08/2025
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données