DSPAP/DTSP75/D3/CSP07/SAIP/SECRETARIAT ACCUEIL H/F

Référence : MINT_BA075PNC-93311

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
-Réceptionner les appels téléphoniques des usagers
-Accueil physique des usagers , les renseigner et les orienter vers les services compétents
-Accueil des différents intervenants dans le cadre des dossiers traités : Avocats, Médecin, Victime,Convoqués...
-Utilisation de l'application RAPID -enregistrement de données relatives à l'accueil
-Recevoir et enregistrer les procurations
-Registres de Police, Contrôles Judiciaires
-Statistiques

Votre environnement professionnel :

Activités du service

L’unité Secrétariat/Accueil est rattachée au SAIP – Service de l’Accueil, de l’Investigation de Proximité . Il constitue un interface public/victimes avec les services d’enquêteurs du commissariat de police du 7ème arrondissement


Composition et effectifs du service

Le Secrétariat-Accueil est composé de 2 effectifs (1 Adjoint administratif 2ème classe et 1 Contractuel).


Liaisons hiérarchiques

N+1 : Chef du SAIP et son adjoint
N+2 : Commissaire Central et son adjoint


Liaisons fonctionnelles

ensemble des services du commissariat et principalement avec le Pôle Plaintes du SAIP

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau initié
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaissance technique au choix
choix liste
choix liste
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis

Vos perspectives :


Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent de découvrir de nombreux services et d’évoluer vers d’autres emplois administratifs offerts notamment par un commissariat central (UGO, secrétariat SAIP/Secrétariat Judiciaire et de Synthèse).


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Chef du SAIP 01 44 18 69 03 ou Adjoint chef du SAIP 01 44 18 69 04

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    DSPAP / DTSP75 / D3 / Commissariat du 7ème arrondissement – 9, rue Fabert – 75007 Paris
    Affectation :SAIP/ Secrétariat/Accueil


    US : 75PA0771- DSPAP/DTSP75/D3/07/SAIP/SECRETARIAT/ACCUEIL


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :0,7


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :ERUSA010
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,3


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,7


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):ADM004A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,3

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion – Rigueur – Travail en équipe , connaissance des logiciels Open Office, Libre Office, RAPID -
    Vous exercez vos missions en régime hebdomadaire sur la base de 8H06 par jour, générant 29 jours d’ARTT.
    Deux vacations couvrant l’amplitude horaire d’ouverture de service 09h00/18h06 ou 09h54/19H00


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter


    Chef du SAIP 01 44 18 69 03 ou Adjoint chef du SAIP 01 44 18 69 04


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 15/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Assistant Maître(sse) d'Hôtel / Assistante Maître(sse) d'Hôtel H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Premier Ministre