DSPAP/DTSP75/OMP/SGOL - Assistant(e) support polyvalent(e) H/F
Référence : MINT_BA075PNB-86282
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : 75020 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité du responsable de la cellule informatique de l’Officier du Ministère Public (OMP) de Paris, vous assurerez les missions suivantes :
- Participe à la gestion de premier niveau du parc informatique :
- suivre et mettre à jour l’inventaire du parc informatique du service,
- assurer le diagnostic de premier niveau des pannes utilisateurs ( création de tickets GLPI auprès du SATN).
- faire les demandes de créations et suppressions de comptes utilisateurs pour les divers accès aux applications du service,
- assurer la remontée des incidents Phénix ( création et suivi des tickets à l’ANTAI)
- Participe à l’installation, à la maintenance et à l’administration des applications spécifiques à l’OMP ( Consultation AMD trésor, Viplet SNPC, SAGA Fourrière, ODIGO plateforme téléphonique , …),
- Suivi de l’évolution de l’application Phénix et des autres applications OMP :
- Participer aux réunions avec les partenaires institutionnels sur les problèmes et projets à développer (ANTAI,TRESOR PUBLIC, JUSTICE, Sociétés d’autoroute, SNCF, RATP, Mairie de Paris ...)
- Participer aux conférences téléphoniques de résolution des problèmes applicatifs signalés.
- Assurer les missions d’opérateur ADR ou AEL
- Remplacer le responsable informatique lors de ses absences.
- Assure ponctuellement des missions de soutien opérationnel pour les diverses unités de travail du SGOL.
- Diverses missions peuvent se rajouter en fonction de l’évolution de l’environnement professionnel et des nécessités de service ( statistiques, communication, RH, logistique...).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Service de Gestion Opérationnelle et Logistique de l’OMP de Paris assure la gestion administrative du personnel, la gestion du budget , du matériel et de toute la logistique, la maintenance et la gestion du parc informatique. Des unités spécifiques sont chargés des statistiques, des enquêtes et de la veille documentaire.
Composition et effectifs du service
Le SGOL est composé de 14 personnes réparties comme suit : 1 attachée d’administration, 1 major à l’échelon exceptionnel, 3 majors, 1 brigadier-chef, 2 brigadiers, 2 gardiens de la paix , 2 secrétaires administratifs et 3 adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques
Le Commissaire Divisionnaire, Chef des Services de l’OMP et son adjoint
L’Attachée d’Administration, Chef du SGOL
Liaisons fonctionnelles
Direction des services de proximité de l'Agglomération parisienne (DSPAP), Direction territoriale des services de proximité de Paris (DTSP75), Cabinet du Préfet de Police, autres partenaires institutionnels, TJ Paris.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise
Requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique
A acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser
Niveau maîtrise
Requis
Savoir rédiger
Niveau maîtrise
Requis
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique
Requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique
Requis
Savoir communiquer
Niveau pratique
Requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique
Requis
Vos perspectives :
Évolution vers des fonctions supérieures dans le domaine informatique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police / Direction de la Sécurité de Proximité de l' Agglomération Parisienne / Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris, Services de l'Officier du Ministère Public près le Tribunal de police de Paris – 26 rue Serpollet 75020 PARIS
Métro : Porte de Bagnolet (ligne 3) - Tramway : T3B (Marie de Miribel ou Porte de Bagnolet) - Bus : ligne 57 (Porte de Bagnolet / Arcueil-Laplace).
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERNUM032
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,6
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERUSA010
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,4
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SIC016A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,6
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ADM004A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,4 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire : 40h30 générant 29 jours RTT -Horaires variables
Permis B souhaitable
Appétence pour les outils bureautiques, de communication et les nouvelles technologies.
Connaissances de base requises en fonctionnement des matériels informatiques, des systèmes d’exploitation, des réseaux et des règles de sécurité informatique.
Le candidat bénéficiera de formations spécifiques à sa prise de fonction et à l’actualisation régulière de ses connaissances.
Polyvalence souhaitée, disponibilité, capacité d’adaptation, discrétion absolue, aptitude au travail en équipe (espace de travail partagé), esprit d’initiative. Faire preuve de rigueur, d’organisation et de méthode, réactivité, savoir travailler en autonomie et dans l’urgence.
Restauration administrative à proximité ou sur place (espace social de restauration).
Durée attendue sur le poste : minimum 3 ans à 5 ans.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Courriel : omp-gestion@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidature : 31/12/2024.
Secrétariat SGOL :01.40.31.48.32 - 01.40.31.48.34 - 01.40.31.48.45
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-m -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2024
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Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel