DSPAP/DTSP75/Sûreté Territoriale/Enquêteur analyse opérateur H/F

Référence : MINT_BA075PNC-88053

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : PARIS 17ème
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

Assurer au quotidien les missions de la cellule CORAIL (Cellule Opérationnelle de Rapprochement et d’Analyse des Infractions Liées)
Alimentation de cette application par la création de fiches affaires à partir des télégrammes opérationnels des services, ainsi que tous types de diffusions (notes d’attention, mails de recherches …)
Rapprochements à partir des modes opératoires et des signalements d’auteurs
Élaboration de synthèses en concertation avec les enquêteurs
Élaboration de circulaires


Votre environnement professionnel :


Activités du service :
Travail en open space dans un groupe de 12 fonctionnaires travaillant pour la PJ/DSPPA/ DCSP
Composition et effectifs du service :
1 adjoint administratif.
Liaisons hiérarchiques :
N+1 chef des Unités de Soutien, Major de Police
Liaisons fonctionnelles
Services de la ST75, services judiciaires de la DSPAP

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis



Savoir-faire
Capacités relationnelles en vue de nouer ou d'entretenir des bons contacts avec les services enquêteurs et les services partenaires
Niveau pratique requis
Avoir l'esprit d'analyse et de synthèse
Niveau pratique requis
Intérêt pour la recherche d'analyse
Niveau pratique requis


Savoir être
Aptitude au travail en groupe dans un open space
Niveau pratique requis

Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel au sein de la police nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement mais aussi d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation aux examens professionnels et concours internes de la fonction publique.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

st75-ugo@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    Direction Territoriale 75
    Sûreté Territoriale de Paris
    Unité de Gestion Opérationnelle
    61 rue Jean Jacques Rousseau 75001 Paris


    Localisation géographique / Affectation :
    DRPJ/EMPJ/SIA/ CORAIL
    36 rue du Bastion
    75017 Paris


    Affectation administrative : 75PA2800
    Affectation opérationnelle : 75PA2824


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERSEC016
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR015A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Sens de la discrétion – Rigueur - Sens de l'organisation – Polyvalence
    Horaires : du lundi au vendredi
    08h54 – 12h00 / 13h00 – 18h00,
    40h30 hebdomadaire
    Dotation annuelle de 25 jours de congés annuels et 29 jours RTT
    pas de permanence – pas d’astreinte

    Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     
    Chef de l’Unité de Soutien – Tél 01-87-89-98-21
    messagerie : st75-ugo@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 26/02/2024
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

D'autres offres pourraient vous intéresser