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DSPAP/DTSP92 - Assistant administratif au secrétariat du directeur territoriale de la DTSP92 H/F

Référence : MINT_BA092PNC-108023

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : NANTERRE (92)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
Affecté au secrétariat du Directeur territoriale de la Sécurité de proximité des Hauts de Seine, l’assistant administratif est chargé des missions suivantes :
- Accueil Physique, téléphonique
- Secrétariat
- Gestion des ressources humaines de proximité,
- Gestion des plannings directoriaux
- Gestion de la logistique du secrétariat territorial.


Votre environnement professionnel :
 
Activité du service
Le service est en charge du traitement du courrier, de l’accueil téléphonique et physique et du secrétariat du Directeur territorial et de son adjoint. Il gère également les archives du service.
 
Composition et effectifs du service
Le secrétariat territorial est composé d’un secrétaire administratif et d’un adjoint administratif. Le service du courrier: (4 actifs CEA), chauffeurs (2 actifs CEA) et le service des archives (1 administratif) y sont rattachés.

Liaisons hiérarchiques
Le responsable du secrétariat du directeur
Le Directeur territorial et son adjoint


Liaisons fonctionnelles
La Préfecture des Hauts-de -Seine / Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne ( DSPAP) / les services de la Direction Territoriale de la Sécurité des Hauts-de-Seine ( DTSP92) /DCPJ/SDPJ / le Tribunal Judiciaire des Hauts-de-Seine (TJ) / le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine / les mairies du département.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir accueillir
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur ainsi que vers d’autres administrations. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation du concours de secrétaire administratif.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dtsp92-bgo-pers-cc-pats@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP)
    Direction territoriale de sécurité de proximité des Hauts-de-Seine (DSTP92)
    Secrétariat territorial
    167-177 Avenue Joliot Curie 92013 Nanterre
    Points d’accès : RER : Ligne A arrêt : Nanterre Préfecture ou Nanterre Université

     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : AM005A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Polyvalence/Faculté d’expression -Disponibilité – Discrétion
    Régime horaire – 40 heures 30 (générant 25 jours de CA et 29 jours RTT)
    Horaires : 09H00 – 11H54 - 13H00–18H00
    Poste bénéficiaire d’une prime mensuelle progressive de 160 euros brut, culminant à 200 euros brut en 2027 (prime ISS PTAS)

    Durée attendue sur le poste : 4 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Adresse courriel : dtsp92-bgo-pers-cc-pats@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 31/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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