
DSPAP/DTSP92/Assistant d'administration générale au secrétariat EM et Unités d'Appui Opérationnel H/F
Référence : MINT_BA092PNC-102419
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : NANTERRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assurer la gestion de proximité au plan des ressources humaines : gestion de la carrière et de la position administrative de l’ensemble des agents de l’UAO/EM (mutations, avancements, congés maladie, blessures en service, stages, congés bonifiés, titularisations, CET, discipline)
- Diffuser les offres de formation, recueillir et relayer les candidatures au Bureau de Gestion Opérationnelle (BGO) de la DTSP92
- Assurer la remontée d’informations relatives aux ressources humaines du service au BGO
- Secrétariat du chef de service et de son adjoint
- Alimentation des tableaux de suivi des expulsions et des naturalisations du département en lien avec les commissariats du département
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Les services apportent aux circonscriptions une analyse et un appui opérationnel transversal. Ils pilotent les événements d’ampleur (manifestations sportives, violences urbaines, etc.) nécessitant un renfort important d’effectifs et de moyens, notamment spécialisés et/ou extérieurs.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat de l’État-Major-UAO est composé de 4 adjoints administratifs et un brigadier-chef
Liaisons hiérarchiques
Le Chef d’État-major, Commissaire Divisionnaire
L’ Adjoint au Chef d’Etat-Major, Commandant Divisionnaire Fonctionnel
Liaisons fonctionnelles
Les différents services des commissariats, le Bureau de Gestion Opérationnelle (BGO) de la Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité des Hauts-de-Seine (DTSP92), le secrétariat du district.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître les outils RH et SIRH
Niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique requis
Savoir s'adapter
Niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel au sein de la police nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement mais aussi d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation aux examens professionnels et concours internes de la fonction publique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police de Paris
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité des Hauts-de-Seine
État-major
Secrétariat de l’État-major et des Unités d’Appui Opérationnel
167-177 Avenue Joliot Curie 92013 Nanterre
Points d’accès: RER Ligne A arrêt Nanterre Préfecture ou Nanterre Université
Train ligne L arrêt Nanterre Université
Bus 259, 160, 163, 276, 304 arrêt : Préfecture de Nanterre
Codes UA : 92PA8000 UO : 92PA8001
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCONO17
Si plusieurs emploi-type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERGRH002
Temps de travail sur emploi-type 2 : 50
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): GRH007A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Régime hebdomadaire de 40h30 (générant 25 jours de CA et 29 jours RTT)
- Horaires : 8h30-12h30/13h24-17h30
- Poste bénéficiaire d’une prime mensuelle progressive de 160€ brut, culminant à 200€ brut en 2027 (prime ISS PATS)
- Utilisation des logiciels : DIALOGUE 2 (traitement automatisé de données à caractère personnel relatif à la gestion des ressources humaines des agents relevant du ministère de l’intérieur), ALICE (traitement du courrier)
- Nécessaire discrétion en raison de la confidentialité des documents traités et des informations recueillies
Durée attendue sur le poste : 2 à 5 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le Chef État-major, Commissaire Divisionnaire : 01 41 20 60 92
L’adjoint au Chef d’État-Major, Commandant Divisionnaire Fonctionnel : 01 41 20 63 10
Courriel : dtsp92-em-uao-sec@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 19/05/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité