DSPAP/DTSP92/BGO/PDSE - Chargé de la déontologie et des récompenses H/F
Référence : MINT_BA092PNC-112834
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : NANTERRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Affecté en qualité de chargé de la déontologie et des récompenses, l’adjoint administratif est chargé des missions suivantes :
- Suivi des dossiers disciplinaires ;
- Suivi des dossiers des actes méritoires ;
- Enregistrement et suivi informatique des dossiers ;
- Rédaction de note de synthèse ;
- Rédaction de lettres de félicitations et la constitution de dossiers de demande de décoration.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Bureau de gestion opérationnel (BGO) assure les missions de gestion et de soutien opérationnels de l’ensemble des services de la direction territoriale de la sécurité de proximité des Hauts-de-Seine (DTSP92) : 24 commissariats et 5 services centraux. Il se structure autour de quatre pôles.
Le pôle des ressources humaines est chargé de la gestion des carrières des 2800 agents de la DTSP92, tous corps confondus, de leur formation et stages (18 agents répartis au sein de 4 sections).
Le pôle déontologie et soutien aux effectifs assure le suivi des dossiers disciplinaires et de l’attribution des récompenses, ainsi que la gestion administrative des effectifs sur le plan médical et le suivi social des agents (8 agents répartis en 2 sections).
Le pôle Équipements et logistique est chargé des affaires immobilières (travaux), du soutien matériel (équipements police et mobilier) et du parc automobile (18 agents répartis en 3 sections).
Le pôle secrétariat-finances assure la programmation et le suivi du budget de la DTSP92, le secrétariat du BGO et la gestion des déplacements temporaires (4 agents).
Composition et effectifs du service
La section Déontologie et récompenses est composée d’un gardien de la paix et d’un adjoint administratif.
Liaisons hiérarchiques
L’adjoint administratif est placé sous l’autorité du chef de la section des récompenses et sanctions, du chef du Pôle Déontologie et soutien aux effectifs, ainsi que du chef du Bureau de Gestion Opérationnelle et ses adjoints.
Liaisons fonctionnelles
L’adjoint administratif sera en lien avec les différents services des commissariats et différents services de la Direction territoriale des services de proximité des Hauts-de-Seine (DTSP92).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
requis
Avoir des compétences juridiques
requis
Connaître les outils RH et SIRH
niveau initié
requis
Savoir-faire
Savoir rédiger
niveau maîtrise
Savoir travailler en équipe
requis
Savoir-être
savoir s'exprimer oralement
requis
savoir s'adapter
requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel au sein de la police nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement mais aussi d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation aux examens professionnels et concours internes de la fonction publique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police de Paris
Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne (DSPAP)
Direction territoriale de sécurité de proximité des Hauts-de-Seine (DTSP92)
Bureau de gestion opérationnelle (BGO)
Pôle Déontologie et de Soutien aux Effectifs (PDSE)
Section récompenses et sanctions
167-177 Avenue Joliot Curie 92013 Nanterre
Points d’accès :
RER Ligne A arrêt : Nanterre Préfecture ou Nanterre Université
Transilien Ligne L arrêt : Nanterre Université
Bus 259, 160, 163, 276, 304 arrêt : Préfecture de Nanterre
Codes UA : 92PA0000- UO : 92PA0010
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDOC015
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Assistant d’administration générale
Gestionnaire des Ressources Humaines
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM008A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Régime hebdomadaire de 40h30 (générant 25 jours de CA et 29 jours RTT)
- Horaires : 8h30/12h30 – 13h24-17h30
- Nécessaire discrétion en raison de la confidentialité des documents traités et des informations recueillies
- Poste bénéficiaire d’une prime mensuelle progressive de 160€ brut, culminant à 200€ brut en 2027 (prime ISS PATS)
Durée attendue sur le poste : 2 à 5 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
La cheffe du bureau de gestion opérationnelle : 01 41 20 61 10 ou son adjointe : 01 41 20 61 31
courriel : dtsp92-bgo-pers-cc-pats@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Fondement juridique du recrutement : Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité